Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pars, s'il le faut | Page d'accueil | Alto Braco »

04/02/2019

Présumée disparue

"Recherche: philanthrope amateur de lecture, avec formation de psychothérapie, qui sache monter des étagères. Lunettes de vue tolérées."

Manon Bradshaw , enquêtrice de la police du Cambridgeshire, 39 ans, est à la recherche d'une jeune femme de très bonne famille présumée disparue et, accessoirement aussi, d'un amoureux.susie steiner
Présumée disparue réunit tous les ingrédients qui font un bon polar à l'anglaise, pas trop angoissant (pour les petites natures comme moi on évite les descriptions gore sans réelle utilité, merci), avec une dose d'humour, un dose de polar social (le sort peu enviable des  enfants dans les centres d'accueil, les différentes classes sociales...), des personnages bien croqués et rapidement attachants. Le tout avec une alternance de point de vue qui permet de varier les plaisirs. Plaisir que je ne boude donc pas, même si je m'attendais un peu à mieux niveau suspense.
Un bon gros polar anglais mâtiné de chick Litt, pourquoi pas ?


je suis un chouïa plus enthousiaste que Cuné et un chouïa moins que Clara !

 

Editions Équinoxe les arènes 2018, traduit de l’anglais par Yoko Lacour.

Commentaires

Polar et chick-litt, étonnant mélange des genres, mais pourquoi pas.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 04/02/2019

Quand même à découvrir...

Écrit par : keisha | 04/02/2019

Entre Cuné et moi, tu es pile poil à la mesure :)

Écrit par : clara | 04/02/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.