Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'été dernier à Syracuse | Page d'accueil | Fleurs tardives »

13/05/2019

En attendant la neige

"J'allais trouver un territoire vierge qui ne serait pas entaché par cette faute, un espace suffisant pour exister, avoir un futur possible. C'était tout ce que je demandais."

Responsable d'un accident de voiture dans lequel sa mère a trouvé la mort, Véra tout autant pour se reconstruire que pour échapper à l'emprise d'une sœur trop parfaite qui entend régenter sa vie, se réfugie dans un chalet isolé du Jura.christine desrousseaux
Là, elle pourra se désintoxiquer des médicaments prescrits pour lutter contre les conséquences physiques de l’accident et se confronter à sa culpabilité. Mais, trop centrée sur ses problèmes, Véra n’entend pas les mises en garde et devra se confronter à d'autres problèmes inattendus, sans compter que la neige risque bientôt de la bloquer dans son chalet.
Suspense psychologique efficace, En attendant la neige ne ménage pas les nerfs de  son lecteur sans pour autant bâcler les portraits de ses personnages, aussi bien principaux que secondaires. L'atmosphère est prenante et l’on dévore d'une traite ce roman.

Merci Clara !

Commentaires

Il me tente de plus en plus.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 13/05/2019

Nos PALs sont des vases communicants car j'ai commencé Nous sommes à la lisière de Carline Lamarche, merci d'en avoir parlé car c'est un régal ! Je prends mon temps pour le savourer:)

Écrit par : Clara | 13/05/2019

Alex, prépare-toi à frissonner :)
Clara, chic !!!! :))))

Écrit par : cathulu | 14/05/2019

Dans ma Pal, j'ai failli le commencer hier et finalement j'ai choisi un livre qui était noté depuis une éternité dans ma lal et que j'ai trouvé dans une boite à livres ; L'année brouillard ^0^ le prochain peut-être ?! ^_~

Écrit par : l'or rouge | 14/05/2019

J'ai aussi beaucoup aimé.

Écrit par : lewerentz | 19/05/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.