Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Notre vie dans les forêts ...en poche | Page d'accueil | #UnSoirAuParadis#NetGalley »

10/06/2019

#LeCahierDeRecettes#NetGalley

"Je veux ta colère, tes reproches, tes insultes, tes coups. Tout, sauf ton silence immobile et cette putain de chape de plomb qui recouvre tes émotions depuis que maman est partie.Je n'en peux plus de tes habits de deuil, de ta rectitude de moine soldat qui dort près de son fourneau. Je ne veux plus de ta sollicitude de père courage, de ta transmission sans émotion, de nos rites qui pédalent dans le vide."

Au lendemain de ce qu'on n’appelle pas encore la guerre d’Algérie, Monsieur Henri, flanqué du fidèle Lucien,  a fait du Relais fleuri un restaurant d'habitués. Là, il mène une vie toute entière consacrée à sa femme, à son fils Julien et, bien sûr, à sa cuisine.jacky durand
Mais, toujours il refusera que son fils devienne à son tour cuisinier.
Quand le roman commence, Henri est plongé dans le coma et Julien veut à toutes forces retrouver le cahier de recettes de son père, ce qui le replongera dans le passé et lui fera découvrir les secrets de son taiseux de père.
Je connaissais Jacky Durand par ses chroniques culinaires, je découvre ici son deuxième roman et c'est un pur régal. Tendresse, gouaille, et bien sûr, évocations de plats qui font saliver, sont au menu de ce très joli roman de filiation empêchée entre un père et son fils.

Stock 2019

Chroniques de J. Durand: clic et reclic.

Commentaires

Je me réjouis de ton avis, le livre devrait arriver dans ma bibli!

Écrit par : keisha | 10/06/2019

Keisha, ta bibli est réactive, chanceuse ! :)

Écrit par : cathulu | 10/06/2019

C'est la première fois je crois que j'entends parler de J. Durand ; ton engouement pour ce livre donne très envie !

Écrit par : Melanie B | 10/06/2019

Melanie, tu devrais le trouver sans problèmes !

Écrit par : cathulu | 11/06/2019

Tu m'en mets l'eau à la bouche...

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 11/06/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.