Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #Ungarçonsurlepasdelaporte #NetGalleyFrance | Page d'accueil | Dans la lande immobile »

13/03/2020

En attendant le jour...en poche

Bosch , son enquêteur fétiche étant parti à la retraite, Michael Connelly entame ici une nouvelle série avec une héroïne plus jeune, Renée Ballard, inspectrice affectée au quart de nuit du commissariat.
Situation frustrante car ne pouvant déboucher en principe sur le suivi, et donc la résolution d'aucune enquête. Mais on peut compter sur l'obstination et la volonté de s'affranchir du poids de la hiérarchie des héros de Connelly pour qu'évidemment cet obstacle soit contourné, fût ce au péril de sa santé.
Nous voici donc lancés sur la piste d'un agresseur de prostitué trans et sur celle de l 'assassin d'une jeune serveuse dans un ba, victime collatérale d'un règlement de compte dans un bar.michael  connelly
Dûment documenté, le roman démarre plutôt lentement mais ne nous épargne pas quelques scènes propres à susciter des sueurs froides, scènes où il ne ménage pas son héroïne. Une héroïne attachante,et pas seulement parce qu'elle a adopté un chien des rues.
Michael Connelly ne retrouve pas ici le niveau atteint avec ce qui reste pour moi son meilleur texte, à savoir le Poète, mais en excellent faiseur, remplit sa mission : nous divertir avec talent et c'est avec plaisir que je lirai le prochain tome de cette série.

Commentaires

Et très bientôt si ce n’est déjà fait, le volume « crossover » comme on dit pour les séries tv rassemblant Harry Bosch et Renee Ballard sort chez nous. Titre The night fire, je suis impatiente!

Écrit par : Brigitte | 13/03/2020

Moi aussi, Brigitte !

Écrit par : cathulu | 15/03/2020

Moi aussi, j'ai préféré le poète et ses premiers romans mais j'avais bien aimé son roman en attendant le jour... Je trouve qu'il arrive à refléter la société actuelle dans ses romans, et les mondes décrits évoluent en même temps que notre société...

Écrit par : maggie | 18/03/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.