Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dans la lande immobile | Page d'accueil | #Femmesinvisibles #NetGalleyFrance »

17/03/2020

#Dehorslatempête #NetGalleyFrance

"Comme après une jachère amoureuse, je me sentais à nouveau disponible pour une rencontre avec un livre, un genre ou un écrivain. Mais c'était décidé, jamais plus je ne lirais d'histoires. C'est ainsi que la poésie est devenue ma méthadone."

Nombreuses sont les métaphores marines qui irriguent ce livre appartenant à la collection Le Courage. Normal, l'un des romans préférés de Clémentine Mélois est  Moby Dick.Clémentine Mélois
Dans son panthéon personnel figurent aussi Simenon et son héros Maigret dont elle analyse avec finesse la consommation alcoolique, qui l'amènera à consommer un alcool démodé, car lire entraîne bien des expériences sensuelles.
Au gré des ses humeurs, de ses souvenirs , de ses digressions, nous partageons son amour tant pour les livres que pour la lecture.
Les livres addicts ne pourront que craquer pour ce livre où beaucoup se reconnaîtront, en particulier dans une liste où elle confesse certaines habitudes liées aux livres...

 

Grasset 2020.

De la même autrice: clic

reclic

Commentaires

Le titre est assez raccord en ce moment ;-)

Écrit par : Aifelle | 17/03/2020

Aifelle, hélas oui ! Hier matin les rayons du supermarché de proximité étaient pleins, le soir , plus rien !

Écrit par : cathulu | 17/03/2020

Oui, et donc on note, forcément, mais pour quand on pourra se le procurer :)

Courage les filles ! Il nous en faut !

Écrit par : cuné | 17/03/2020

Merci Cuné ! On peut toujours télécharger légalement si on a une liseuse.

Écrit par : cathulu | 17/03/2020

Oui c'est vrai ! J'espère que je vais réussir à me concentrer sur une lecture à nouveau très vite, pour le moment c'est pas évident :)

Écrit par : cuné | 17/03/2020

Je le note pour plus tard... J'ai beaucoup à lire mais plus aucune capacité de concentration pour le moment ! Espérons que ça finisse par revenir. Pour l'instant, je tente de remettre un semblant d'ordre dans ma vie bousculée, et je sais bien que nous sommes des millions dans la même situation. Des pensées à toutes et tous.

Écrit par : Melanie B | 18/03/2020

Melanie, de l'avantage d'avoir un stock de livres ! :)
Plus sérieusement, je comprends très bien ta difficulté de concentration. Perso, j'arrive à occulter pas mal de choses (la réalité risque de me rattraper et ça sera douloureux...) mais tant pis: un jour à la fois.
Je te souhaite le meilleur !

Écrit par : cathulu | 18/03/2020

Merci chère Cathulu. Au plaisir de te lire (et longue vie aux blogs de livres !).

Écrit par : Melanie B | 18/03/2020

Un livre qui m'a fait beaucoup de bien pendant notre épisode de tempête actuel. Je rajoute le lien vers ton billet !! ;)

Écrit par : Antigone | 31/03/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.