Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #Modifié #NetGalleyFrance | Page d'accueil | La vraie vie...en poche »

24/03/2020

Trois petits tours et puis reviennent

"Les hommes s'écroulaient. Les femmes faisaient front."

Jackson Brodie s'est installé dans un coin tranquille, en bord de mer dans le Yorkshire, se contentant de traquer les amours adultères la plupart du temps. Mais comme il en convient lui-même"...il n'avait jamais eu besoin de chercher les ennuis, comme Julia le lui rappelait souvent, les ennuis le trouvaient toujours."
Cet ancien militaire, ancien policier, toujours amoureux de son ex-femme Julia va donc se trouver mêlé simultanément à plusieurs intrigues que Kate Atkinson maîtrise parfaitement, sans jamais perdre son lecteur en route, ni le laisser frustré.katr atkinson
On retrouve avec plaisir des personnages rencontrés  des années auparavant dans le roman A quand les bonnes nouvelles ? et c'est comme avoir des nouvelles d'amis perdus de vue mais qu'on n'a pourtant pas oubliés. Rassurez vous, ce roman peut se lire de manière totalement indépendante des autres aventures de Jackson Brodie.
Si les intrigues mettent du temps à se mettre en place et qu'on guette avec avidité les apparitions du héros qui, même malmené par les femmes, continue à toujours les défendre (et dans ce roman, elles en ont vraiment bien besoin), quand le récit trouve sa vitesse de croisière, on ne peut plus lâcher ce roman. Des personnages fouillés, des pointes d'humour, du suspense jusqu'à la dernière minute, que demander de plus ?

 

Traduit de l’anglais par Sophie Aslanides, JC Lattès 2020

'

Commentaires

Je garde un bon souvenir de A quand les bonnes nouvelles, alors je note.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 24/03/2020

Je n'ai pas lu l'auteure depuis trop longtemps. Ce serait très bien si je l'avais là, sous le coude, mais il va attendre des jours meilleurs ..

Écrit par : Aifelle | 24/03/2020

Le confinement m'empêche de me ruer dessus, et pourtant je l'attends depuis des mois (j'adore Kate Atkinson).... quelle frustration ...

Écrit par : Christelle | 26/03/2020

à toutes: c'est le seul roman qui m' fait briser la règle que je me suis imposée pour faire baisser ma Pal : je l'ai téléchargé sur ma liseuse!

Écrit par : cathulu | 28/03/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.