Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dans la joie et la bonne humeur | Page d'accueil | Ne plus jamais marcher seuls »

19/06/2020

La théorie des poignées de main

"La science des réseaux étudie avant tout les phénomènes de propagation. Et lorsque vous y réfléchissez, tellement de choses se répandent par contamination autour de nous: les crises financières, les épidémies, les embouteillages, le courant électrique, les rumeurs, les modes vestimentaires et même votre café expresso se propage par percolation."

Mis au défi par un professeur mal embouché, Antoine Cavallero, jeune doctorant, doit démontrer la théorie des poignées de mains ou des degrés de séparation, théorie selon laquelle il ne nous suffit que de quelques connaissances pour  nous  à relier n'importe qui dans le monde.
Antoine se lance donc sur les traces d'un homme dont il connaît juste l'identité, la date et le lieu de naissance. Cette traque autour du monde , en temps limité, va se révéler riche en aventures humaines et donnera chair à une théorie scientifique.fabienne betting
On suit avec beaucoup de plaisir cette série d'aventures, portées par l'écriture fluide de Fabienne Betting qui nous avait  auparavant transportés en Mesménie dans son précédent roman. Les voyages réussissent bien à cette autrice !

 

Les Escales 2020.

Bons Baisers de Mesménie: clic.

Commentaires

J'ai toujours son premier roman dans une de mes listes... Je verrai bien lequel me tombe sous la main en premier.

Écrit par : Melanie B | 23/06/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.