Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Elle est le vent furieux | Page d'accueil | Nowhere Girl »

22/03/2021

#LAngedéchu #NetGalleyFrance

"Mais dans cette famille, tout le monde accuse tout le monde de quelque chose en secret."

La jeune Amanda, baby-sitter quasi improvisée, ne pensait pas que ce séjour au Portugal dans une villa proche de celle de la famille Temple  virerait au cauchemar. Pourtant les Temple semblent donner l'image de la famille parfaite, la mère qui a eu son heure de gloire à la télévision dans sa jeunesse, a tenu à rassembler ses trois enfants adultes et leur progéniture afin de rendre un dernier hommage au pater familias Max Temple, professeur de psychologie devenu célèbre par sa manière de discréditer les théories complotistes.chris brookmyre
Alternant les époques,  (2002, 20018) et les points de vue, Chris Brookmyre prend un malin plaisir à multiplier les révélations et à dévoiler les turpitudes de cette famille anglaise où certains se jouent la comédie du bonheur , tandis que d'autres souffrent et/ou se font manipuler de manière particulièrement perverse.
Commençant par le point de vue d'une méchante d'anthologie, dont on comprend fort bien le surnom (Poison Yvi), le roman ferre d'emblée son lecteur et ne le lâche plus. Un page turner d'une efficacité redoutable. Chris Brookmyre est à son meilleur !

Traduit de l'anglais par Céline Schwaller , Éditions Métailié 2021chris brookmyre

 

Commentaires

J'ai lu "sombre avec moi" du même auteur, sans être emballée. C'est addictif, c'est sûr, mais trop de rebondissements avaient fini par me lasser.

Écrit par : Aifelle | 22/03/2021

Je ne connais pas cet auteur, cela pourrait être l'occasion de le découvrir.

Écrit par : Kathel | 22/03/2021

Aifelle, j’avoue le dernier rebondissement ici ne m'a pas pu paru nécessaire mais pour le reste c'est effectivement addictif.

Écrit par : cathulu | 22/03/2021

Kathel, plein d'autres en poche (je pense à ton banquier :) )

Écrit par : cathulu | 22/03/2021

Pourquoi pas, ça m'a l'air pas mal.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 22/03/2021

Alex, c'est très efficace.

Écrit par : cathulu | 23/03/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.