Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toutes les femmes sauf une...en poche | Page d'accueil | Fair-Play...en poche »

28/08/2021

Je m'attache très facilement ...en poche

"Elle le voit, elle cache admirablement sa joie."

Lui, à l'aube de la cinquantaine, part rejoindre une femme plus jeune, pas libre, avec laquelle il a ébauché une relation. Visiblement sa venue en Écosse ne réjouit pas la Belle. En trois jours, notre héros parviendra-t-il à accepter la réalité ?
Chronique d'un fiasco annoncé, Je m’attache très facilement est un texte très court (74 pages) mais délicieux pour qui apprécie le style et l'univers si particuliers d'Hervé Le Tellier. hervé le  tellier
On oscille sans cesse entre les notations pleines d'acuité : "Après tout, suggère son geste on n'ira pas loin. C'est un excellent résumé." et un comportement qui ne parvient pas à se résoudre à accepter la situation. Mais tout cela ne verse pas dans l'amertume ou la tristesse car "C'est étrange songe-t-il, comme le pire est toujours prévisible."

A noter la parfaite couverture de Clémentine Mélois (et la liste des adresses et des marques de produits  évoquées dans le texte !)

1001 nuits 2021

Commentaires

J'ai terminé il y a peu "toutes les familles heureuses". Je me verrais bien continuer avec celui-ci.

Écrit par : Aifelle | 28/08/2021

Aifelle, chouette ! Perso, j'attends la sortie de son Goncourt en poche.

Écrit par : cathulu | 28/08/2021

Je n'ai jamais lu cet auteur, mais j'ai eu la chance de tomber récemment sur un exemplaire d'occasion de "L'anomalie". Je ne suis pas sûre d'adhérer en revanche à l'intrigue de celui-là, le sujet ne me tente pas, mais je retiens "Toutes les familles heureuses".

Écrit par : Ingannmic | 28/08/2021

OK je vote pour! je viens de relire Joconde jusqu'à 100...

Écrit par : keisha | 28/08/2021

Ingannmic, un auteur à découvrir assurément!
Keisha, un de mes préférés, Joconde...

Écrit par : cathulu | 29/08/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.