Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le coeur synthétique... en poche. | Page d'accueil | Premier sang »

06/09/2021

#LaBonneChance #NetGalleyFrance !

"Gérer la vie du pouvoir a toujours été facile pour lui. Ce qu'il ne sait pas faire, là où il est un ignorant absolu et un désastre, c'est dans la vie réelle, arriver à être une personne et un ami, côtoyer Felipe et Raluca, être un bon collègue au Goliat ou prendre soin d'un chien joyeux."

rosa montero

Pourquoi Pablo, la cinquantaine, choisit-il de descendre du train dans un village improbable et d'y acquérir un appartement malcommode ?
Cela paraît encore plus incompréhensible quand on découvre que cet homme est un architecte reconnu. Pourtant, il va progressivement s'installer et même tisser quelques liens avec ses voisins, Raluca et Felipe qui n'ont à première vue rien  à voir  avec lui.
Roman choral qui multiplie les points de vue, La Bonne Chance mêle deux tonalités très différentes: le roman noir avec ses personnages menaçants et le feel good avec la rédemption annoncée du personnage principal. le mélange des deux m'a paru parfois bancal et les personnage de Pablo m'a paru un peu trop stéréotypé. Seule Raluca tire son épingle du jeu et nous émeut vraiment. Un roman qui se lit facilement mais ne m'a pas totalement convaincue.rosa montero

 

Éditions Métailié 2021. Tradduit de l'espagnol par Myriam Chirousse

Commentaires

Je suis fan de l'auteur, et n'avais pas pu passer ce titre, en dépit des bémols, je note quand même!

Écrit par : keisha | 06/09/2021

Keisha, je l'ai lue il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé effectivement.

Écrit par : cathulu | 06/09/2021

Les avis sont mitigés, on dirait, sur ce roman...

Écrit par : Kathel | 09/09/2021

Kathel, je me sens moins seule, merci.

Écrit par : cathulu | 12/09/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.