Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Poupée volée...en poche | Page d'accueil | 2022, tout ira mieux ! Ou pas ? »

29/12/2021

La maison où je suis mort autrefois...en poche

"C'est bien grâce à l'existence de cette maison que Sayaka avait appris la vérité. Elle savait maintenant qui elle était. Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, c'était difficile dire. "

C'est à un étrange séjour de deux jours dans une maison isolée que nous convie Keigo Higashino. Une maison où deux anciens amants se rendent pour éclaircir tout à la fois l'espèrent-ils le fait que la jeune femme, Sayaka,  n'ait aucun souvenir de sa tendre enfance et peut-être aussi le fait qu'elle soit devenue, selon ses propres dires, une mère maltraitante pour sa fille. keigo higashino
La maison se révèlera être un dispositif temporel et mémoriel où les deux héros se livreront  à une recherche à la fois intellectuelle et émotionnelle.
Si les thèmes de la mémoire, des secrets , sont omniprésents dans le roman , il y est aussi beaucoup question de la désinvolture (et de l’égoïsme) avec laquelle des adultes disposent des enfants.
Une première incursion pour moi dans l'univers de cet auteur et ce ne sera sans doute pas la dernière, tant j'ai apprécié l'atmosphère étrange et prenante de ce roman .

Commentaires

J'ai "un café maison" dans ma PAL depuis une éternité. Je m'en veux de ne pas l'avoir encore lu. On va dire que je vais le faire en 2022.

Écrit par : Aifelle | 29/12/2021

Bien longtemps qu'il fait parti de mes tentations celui là. Un livre d'atmosphère, et j'adore ça ;0)

Écrit par : L'or rouge | 31/12/2021

Bien longtemps qu'il fait parti de mes tentations celui là. Un livre d'atmosphère, et j'adore ça ;0)

Écrit par : L'or rouge | 31/12/2021

Un café maison pour commencer l'année, bonne résolution , Aifelle !:)
L'or rouge, craquer une bien jolie manière de commencer l'année !

Écrit par : cathulu | 31/12/2021

C'est drôle car c'est aussi le premier roman que j'ai lu de cet auteur il y a plusieurs années maintenant et j'en ai lu plusieurs autres depuis dont presque aucun ne m'a déçue !

Écrit par : Sandrion | 07/01/2022

Sandrion, un auteur à suivre, donc !

Écrit par : cathulu | 08/01/2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.