Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les fragiles ...en poche | Page d'accueil | #LesMerveilles #NetGalleyFrance ! »

28/02/2022

#LaFilleduDiable #NetGalleyFrance !

"Le N°10 Luckenbooth Close possède une sorte de mémoire violette qui vibre dans l'immeuble comme un bourdonnement perpétuel. "

jenni fagan

 

La fille du diable dissimule ses cornes sous un bonnet et, après des événements dramatiques, se rend à Edimbourg où elle devient mère porteuse pour un propriétaire d'immeuble, homme violent et malfaisant. Nous sommes en 1910 . De cette date à 1999, nous suivrons la vie de cette bâtisse (et en parallèle de la ville d’Édimbourg) via certains de ses occupants, des outsiders qui n'ont pas leur place dans l'Histoire.
Il faut s'accrocher pour ne pas être dérouté par les changements de temporalité et de personnages car à chaque fois nous entrons de plain-pied dans leurs vies de manière abrupte.
L'autrice nous emporte dans un flot tumultueux, plein de sexe et de violence, baroque en diable, à mille lieues de son précédent roman, ce qui n'a pas , je l'avoue, joué en sa faveur. Je suis sortie un peu sonnée et désorientée de ce roman sans avoir pu en apprécier toute les qualités.

Métaillié 2022.

De la même autrice : clicjenni fagan

Commentaires

En lisant la 4e de couverture, j'ai pensé que j'allais être trop déçue par rapport au précédent, j'ai laissé tomber.

Écrit par : Aifelle | 28/02/2022

Aifelle, je pense que je n'étais pas dans un état d'esprit suffisamment disponible; peut être que je réessaierai...

Écrit par : cathulu | 28/02/2022

Les commentaires sont fermés.