Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La fin des hommes | Page d'accueil | #Unamour #NetGalleyFrance ! »

03/05/2022

Rien ni personne

"Il avait toujours été en marge. Ou sur le fil du rasoir.

A la merci de ses excès. Et de ses emballements. "

Quand il apprend que la mère de son fils de deux ans va déménager à l'autre bout de la France, Dylan pète un câble. Et un câble, il en avait déjà pété un dans le bureau de la juge lors de son divorce. Ce qui lui avait valu d'être interné dans un hôpital psychiatrique. ludovic joce
Mais Dylan est porté par un amour fou, absolu,  pour son gamin et , il faut bien l'avouer , n'a pas l'habitude de penser aux conséquences de ses actes. S'enclenche alors une fugue chaotique qui ne pourra mener qu'à la tragédie...
Avec beaucoup de sensibilité et en 137 petites pages, Ludovic Joce parvient à nous émouvoir et à rendre palpable ce qui anime ces êtres trop tôt malmenés par l'existence. Des êtres qui ne maitrisent ni leurs mots, ni leurs émotions , mais ont-il eu vraiment la possibilité de faire autrement ? Un très bon contrepoint masculin au roman de Véronique Olmi, Bord de mer.

Éditions du Jasmin 2022.

 

L'avis enthousiaste d'Aifelle: clic

 

Commentaires

Toi aussi tu as pensé à "Bord de mer" .. il faut dire que c'est le genre de livre qui marque. Un mélange de violence et d'amour qui trouble nos certitudes.

Écrit par : Aifelle | 03/05/2022

Un titre fort qui parle déjà du personnage.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 03/05/2022

Voilà qui pourrait bien me plaire, merci pour la découverte !

Écrit par : Céline | 03/05/2022

Aifelle, il t ' a encore plus touchée que moi!
Alex, exactement.
Céline, avec plaisir !

Écrit par : cathulu | 04/05/2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.