Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Impossible...en poche | Page d'accueil | Porté Disparu »

14/11/2022

#Unehistoirenaturelledelamouretdelamort #NetGalleyFrance !

" Il m'a fallu beaucoup d'audace pour me réclamer de l'écolittérature malgré ma grande ignorance de la nature sauvage; mais le bon côté de l'ignorance est l'émerveillement, et je m'émerveille avec brio. "

Margaret Renkl, en de courts chapitres alternant souvent passé et présent, évoque tout à la fois les habitants sauvages de son jardin, mais aussi les membres de sa famille. La mort, l'amour sont au cœur de ses observations minutieuses- deux faces d'une même pièce de monnaie -et elle ne s'épargne pas, soulignant ses failles et ses erreurs, étant parfois trop interventionniste dans sa volonté d'aider les oiseaux de passage dans son jardin. margaret renkl
J'ai souvent pensé à Colette (et  parfois à Sue Hubbell) en dévorant ces textes évoquant la nature de l'Alabama , le même amour de la nature, la même précision et le même attachement à sa famille. Une lecture attachante et prenante.

Traduit de l’anglais (E6U) par Cécile Hermellin.  Julliard 2022.margaret renkl

Commentaires

Ha ha, c'est mon creneau (si tu parles de sue Hubbell). Merci.

Écrit par : keisha | 14/11/2022

Cela pourrait bien me plaire, je le rajoute à ma liste de mes envies :)

Écrit par : Céline | 14/11/2022

J'ai failli l'acheter l'autre jour, je vais le mettre sur ma liste de Noël. Les couvertures de cet éditeur (de cette collection ?) sont magnifiques !

Écrit par : Melanie B | 14/11/2022

Keisha, tant mieux !
Céline, ta liste doit être longue !:=)
Melanie, excellente idée !

Écrit par : cathulu | 14/11/2022

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.