Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #Verslamère #NetGalleyFrance ! | Page d'accueil | L'affaire des lubies du temps perdu »

16/02/2023

La poésie des marchés

"La fantaisie est un piège dangereux. Addictif. Vous ouvrez la fenêtre et vous découvrez dans votre salon une jungle hétéroclite de personnages sans queue ni tête, alors que vous vouliez simplement prendre un peu l'air. "

Quoi de plus antinomique que l'analyse financière et la poésie ? Et pourtant Lucie, analyste financière chez Vega Énergie parvient à concilier les deux. Elle se demandait comment harmoniser son emploi et sa "relation plus contemplative au monde" , la composition de haïkus et la rencontre inattendue d'un iguane vont lui donner une solution des plus improbables mais néanmoins efficace. anne-laure delaye
Ce premier roman, plein de fraîcheur, nous permet de découvrir les coulisses d'une profession peu attractive au premier abord , un univers où l'absurde a sa place, même si personne ne semble l'admettre. Quant à Lucie, elle y injecte avec bonheur de la fantaisie et son pas de côté est des plus jubilatoires. Un roman à découvrir absolument.

 

Albin Michel 2023

Commentaires

Mais où vas-tu chercher ces pépites? Merci!

Écrit par : keisha | 16/02/2023

Keisha, sur les tables des librairies ! :)

Écrit par : cathulu | 16/02/2023

A première vue, l'analyse financière hein !! tu te doutes de ce que j'en pense. Mais si c'est plein de fantaisie, c'est à voir.

Écrit par : Aifelle | 16/02/2023

Juste à lire le titre, je pensais qu'il s'agissait de marché sur lequel on achète des fruits et des légumes. A la lecture de ton billet, j'ai compris qu'il s'agissait des marchés financiers.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 17/02/2023

Alex, Le titre aurait sans doute été moins attractif si la précision avait été donnée :)

Écrit par : cathulu | 18/02/2023

Si tu dis qu'il faut le découvrir absolument, j'ai bien envie de t'obéir ! Je vais voir si ma bibli l'a acheté !

Écrit par : Melanie B | 20/02/2023

Les commentaires sont fermés.