Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les pistes | Page d'accueil | Sortir au jour ...en poche »

19/01/2024

L'été de la sorcière...en poche

"Son entraînement pour devenir sorcière était bien différent de ce qu'elle avait cru au début, mais tout était nouveau pour elle et amusant malgré tout. "

L'annonce de la mort de sa grand-mère, d'origine anglaise mais totalement intégrée à la culture japonaise, est pour la jeune Mai l'occasion de revenir sur ce séjour qu'elle avait effectué deux ans auparavant auprès de cette femme atypique, un peu sorcière selon les dires de la mère de la jeune fille.
Ce n'était pas une époque facile pour Mai, trop angoissée pour continuer à suivre ses cours au collège. Mais sa grand-mère avait su l'apaiser par un rythme de vie régulier au sein d'une nature tout sauf idyllique, où la mort avait autant sa place que la mort.nashiki kaho
Grâce à une écriture en apparence simple, mais pas simpliste, des personnages aux caractères bien moins lisses qu'il n'y paraît à première vue, l'autrice réussit un tour de force: évoquer des thèmes puissants tout en apaisant ses lecteurs.trices. Voilà qui relève bien d'un peu de magie et donne bien sûr envie de découvrir d'autres œuvres de Nashiki Kaho.

Picquier 2021, traduit du japonais par Déborah Pierret-Watanabe.

Commentaires

Quelle belle couverture ! Ce roman me tentait mais je craignais qu'il soit un peu lisse. Me voilà rassurée.

Écrit par : Sacha | 19/01/2024

Je l'avais déjà noté lors de ton premier billet je pense. La couverture me plaît beaucoup en plus !

Écrit par : Melanie B | 19/01/2024

J'ai beaucoup aimé ce roman tout en émotions et délicatesse.
Contente que tu l'aies aimé.

Écrit par : Katell | 19/01/2024

Sacha, tant mieux si mon billet te rassure.
Melanie, oui c'est la couverture (et le mot "sorcière") qui m'avait attirée.
Katell :)

Écrit par : cathulu | 21/01/2024

Les commentaires sont fermés.