Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et d'une vie toute animale | Page d'accueil | #VivaMolotov #NetGalleyFrance ! »

31/05/2024

Merci qui ? Merci mon chien...en poche

Avec tendresse, avec humour, le créateur de la Noiraude (la vache qui a des états d'âme et téléphone régulièrement à son vétérinaire ) rend hommage et remercie les animaux qui ont traversé sa vie, mais aussi tous les animaux en général (à l'exception des mites, mouches, moustiques et autres vecteurs de maladie).
Il fait appel à quelques auteurs (Tesson, Kundera, entre autres) pour appuyer ses propos mais ne tombe jamais dans le sentencieux.71KsHAtgqEL._SL1500_.jpg
C'est en apparence léger, pas toujours tout à fait exact (Je pense en particulier à la Suisse où en fait depuis 2008, la nouvelle loi sur la protection des animaux mentionne que les cobayes, tortues, lapins ou poissons rouges ne doivent pas vivre seuls , et non pas tous les animaux de compagnie comme il l'indique) mais ne chipotons pas, ne boudons pas notre plaisir et profitons pleinement de ce petit plaisir. 

Commentaires

Oh mais ça m'a l'air TB, et puis, Fournier.

Écrit par : keisha | 31/05/2024

Je parie que la couverture t'a plu ! ;-)

Écrit par : Melanie B | 04/06/2024

Keisha, léger mais sympathique.
Melanie, bien vu :)

Écrit par : cathulu | 07/06/2024

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.