Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Merci qui ? Merci mon chien...en poche | Page d'accueil | Les voyageurs du train de 8h05...en poche »

17/06/2024

#VivaMolotov #NetGalleyFrance !

""Le secret c'est de chercher l'équilibre plutôt que la stabilité. " Cette pensée fait écho à sa propre expérience. Désirée réalise qu'elle est arrivée ici pour y construire une vie stable, sécurisante et qu'à la place, elle a trouvé un équilibre dont les ingrédients sont bien différents de ce qu'elle imaginait. "

Quand Désirée, infirmière de formation, revient à Troulou, le village de son enfance, elle ne s’attendait pas à une telle effervescence. Jugez un peu : des élections municipales anticipées ont réveillé tout à la fois les ambitions de certains et les vieilles rancœurs et chacun s'en donne à cœur joie pour essayer d'être élu... Des personnages hauts en couleurs, l'humour et l'énergie des 2 Freds alias Frédérique Martin et Frédérique Le Romancer font que dans un premier temps, on croit s'embarquer dans une plaisante comédie villageoise, mais très vite, on se rend compte que ce qui aurait pu être caricatural est beaucoup plus nuancé et plein d'humanité. 411GvQPtOOL._SX195_.jpg
 En effet, des thèmes graves sont eux aussi abordés (la dépression post-partum, le deuil, le corps et les désirs des personnes âgées, la politique dans le sens noble du terme, entre autres) et la comédie ne tourne jamais à la pochade. Un grand plaisir de lecture ! Dans la foulée, je me suis procuré le précédent volume : La méthode Molotov.

Éditions Fayard, 2024. pro_reader.png

Commentaires

Je vais attendre ton avis sur le premier opus.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 17/06/2024

Une excellente prescription pour combattre la morosité.
Merci pour le partage.

Écrit par : Katell | 17/06/2024

Alex, je me le garde pour cet été...
Katell, tout à fait.

Écrit par : cathulu | 21/06/2024

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.