Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #Tressaillir #NetGalleyFrance ! | Page d'accueil | Peau d'ourse »

21/08/2025

#Lesvulnérables #NetGalleyFrance !

" Quelque chose manque. Quelque chose a été perdu. Je crois que ce questionnement est au cœur de mon  écriture. "

En pleine pandémie mondiale, une écrivaine s'interroge sur les relations entre les gens, sur les liens entre fiction et réalité, sur son écriture, elle revient aussi sur son passé. Sa pensée semble vagabonder, de digressions en digressions mais toujours pertinente et intéressante. sigrid nunez
Au cœur de cette réflexion également, le récit de gardiennage de perroquet qu'elle a vécu dans un appartement luxueux, en compagnie de l'étudiant velléitaire, qui, au départ était chargé de veiller sur l'animal. L'occasion d 'observer tout à la fois un animal surprenant et un échantillon perturbé de la jeunesse contemporaine. 
On s'attache à cette pensée qui avance toujours d'un pas sûr et on souligne à tour de bras les réflexions et les formules de Sigrid Nunez.

Editions Stock 2025. 

Commentaires

"un échantillon perturbé de la jeunesse contemporaine" ; j'aime bien la formule. On commence à voir pas mal de livres qui évoquent plus ou moins ouvertement le covid et le confinement. Ça devait bien arriver.

Écrit par : Aifelle | 21/08/2025

Aifelle, il faut toujours un peu de temps pour "digérer" une telle expérience...

Écrit par : cathulu | 22/08/2025

Les commentaires sont fermés.