Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Objectif zéro | Page d'accueil | La maison des Tocards ( Slow Horses) »

12/12/2023

L'irrésistible appel de la vengeance

"Ce que je sais, en revanche, c'est que l'amour  au temps d'internet est rapide et superficiel, autant dans les mécanismes que dans la prose: messages brefs, directs, clairs, transparents, pas de phrases complexes et surtout pas de ponctuation. Au mieux, un retour à la ligne.Imagine du Marcel Proust à l'envers et tu auras une idée assez précise de ce qui se passe à notre époque. "

  Rien ne va plus pour Amanda , quinquagénaire un peu trop portée sur le gin,  ni dans sa vie privée ni dans sa vie de romancière de polars , toujours pas adaptés sur Netflix, ce qui améliorerait singulièrement son niveau de vie. 
Faute de mieux, elle anime un atelier d'écriture de polar devant un public hétéroclite , tant par son origine sociale que par ses objectifs cachés ou non. Amanda leur assène des règles d'écriture et tandis que la rédaction commune d'un polar classique se met en place, d'autres intrigues évoluent  en dehors de l'atelier.rosa mogliasso,joseph incardona.
Double narration donc et avec de nombreux personnages mais Rosa Mogliasso ne perd jamais son lecteur en route  et le divertit de manière efficace et très plaisante.

 

Éditions Finitude 2023, traduit de l’italien par Joseph Incardona.
 

Commentaires

Je n'avais pas repéré cette sortie, ça pourrait me plaire.

Écrit par : Kathel | 12/12/2023

Le nom du traducteur ne m'étonne absolument pas : j'adore cet auteur. Je note donc ce titre.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 12/12/2023

Alex, encore un auteur à découvrir pour moi :)

Écrit par : cathulu | 13/12/2023

Kathel, très facile à lire, une bonne idée en cas de panne de lecture.

Écrit par : cathulu | 13/12/2023

Pourquoi pas ? C'est la première fois que je lis le nom de cette romancière.

Écrit par : Melanie B | 18/12/2023

Les commentaires sont fermés.