Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nullipares et alors ? Être sans enfants  | Page d'accueil | Border la Bête...en poche »

20/11/2025

La Fugue

"Depuis toujours je veux vivre avec des « comme moi ». Ceux qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas, ceux qui en ont marre de ce monde agressif, qui veulent plus de silence, de nature, de réflexion et d’écoute. Ensemble, on devrait avoir un pays, un drapeau, un hymne national et une devise : « Liberté, égalité, adelphité ».

 

Inès, mariée, deux  grands enfants, quarante-sept ans au compteur et un énorme ras-le bol de ce qu'elle a subi jusqu'alors, croyant que c'était de l'amour, prend la route. aurélie valognes
Suivant un van , elle arrive presque au bout du monde: dans une petite commune du Finistère. Là, dans une maison qui ressemble à celle dont elle a rêvé, elle va réinventer sa vie, se connectant aux autrices composant la bibliothèque de la propriétaire précédente et créant petit à petit une sororité avec des femmes fortes qui l'entourent. 
Je n'avais jamais lu cette autrice et cette lecture a été fort agréable, l'occasion aussi de glaner au passage quelques noms d'autrices à découvrir.

 J C Lattès 2025 

 

 

 

Commentaires

Je ne l'ai pas lue non plus, d'ailleurs je la classais plutôt dans la catégorie romans faciles vite oubliés. Je pourrais essayer avec celui-ci, le thème me plaît bien (je vois par ailleurs que c'est elle qui a racheté le manoir de Jane Birkin en Bretagne).

Écrit par : Aifelle | 20/11/2025

Aifelle, comme beaucoup , j'avais des a priori mais... Oui, la maison de Jane Birkin devrait accueillir des autrices en résidence.

Écrit par : cathulu | 20/11/2025

Les commentaires sont fermés.