Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ma rencontre avec Violet Park | Page d'accueil | La rigole du diable »

14/07/2011

Pieds nus

 

Selon la  tante Liv , il ya  trois sortes de femmes : les soeurs aînées,  les cadettes et celles  qui n'ont pas  de soeur. Un exemplaire  de chaque va cohabiter et panser ses plaies, physiques ou morales  dans un délicieux petit cottage de Nantucket que  Liv a eu la bonne idée de léguer à ses  nièces, on peut trouver pire comme endroit !Elin Hilderbrand
Trois femmes descendent  donc d'un avion et chacune d'elles  va attirer l'attention de  Josh,  aspirant écrivain  qui va bien vite entrer dans leur vie comme baby-sitter des deux jeunes fils de  Vick, la soeur aînée  et saura bientôt se rendre indispensable  aux yeux de chacune.
Qu'elle ait des problèmes de santé(Vick lutte contre un cancer), de boulot (Brenda, la cadette,  vient  de saboter  ce qui s'annonçait comme étant une brillante carrière de  prof de fac),  ou de couple,(Mélanie, l'amie de Vick  a  découvert simultanément qu'elle était enfin enceinte et que son mari la  trompait), chacune de ses femmes va devoir , le temps d'un été se  frotter aux  autres et faire le point sur sa situation.

Pieds nus est le roman idéal pour  l'été : confortable, il nous plonge immédiatement dans une atmosphère estivale des plus agréables, il comporte son lot  de péripéties, une analyse  psychologique fouillée  sans être lourdingue ni caricaturale,  on s'identifie sans problème à au moins une des héroïnes...
Bref tous les ingrédients  pour passer un excellent moment  et nous faire  patienter jusqu'aux vacances sont réunis !

Commentaires

Et celles qui n'ont ni aînée ni cadette, mais une pareille ?? Bon, j'arrête de pinailler, il a l'air très sympa ce roman. Parfait pour les moments où l'on veut buller.

Écrit par : Aifelle | 14/07/2011

Aifelle, ton pinaillage ne tient pas, la pareille n'a pas pu naître à l'exact moment de l'autre, il y a forcément une aînée et une cadette :))
Ca a l'air sympa, oui !

Écrit par : Cuné | 14/07/2011

Oui oui Cuné, officiellement il y a une aînée et une cadette, mais je t'assure que ce que les gens renvoient c'est la simultanéité de la naissance et rien d'autre. Ils traquent les ressemblances parfaites et sont très désappointés quand ils trouvent surtout des différences. Et puis même pour l'aînée et la cadette il y a deux versions : celle où l'aînée seait la première sortie et celle ou l'aînée serait la première conçue .. va t'y retrouver.

Écrit par : Aifelle | 14/07/2011

Encore un livre à ajouter dans ma valise, alors ?

Écrit par : clara | 14/07/2011

ça papote de bon matin, ici, chouette!:))
Clara, ou bien à dénicher sur ton lieu de vacances !:))

Écrit par : cathulu | 14/07/2011

Ah mais c'est bien vu, ça, en fait, qui est la première conçue ? :))

Écrit par : Cuné | 14/07/2011

merci pr cette critique, j'ai bien envie de me le commander pr mes mes vacances!

Écrit par : katell | 14/07/2011

Non mais ça c'est trop fort!
Quand je lis "En avant, route", j'ouvre ton blog, tu chroniques "En avant route"!
Quand je tripote un livre pendant trois plombes et que je fais des recherches sur le net pour me décider ou non à le lire, j'ouvre ton blog et tu chroniques ce livre.
Cathulu, si c'est pas de la télépathie ça! Nous sommes les soeurs Bogdanov.

Écrit par : une fan inconditionnelle | 14/07/2011

Cuné, ouh là que de questions métaphysiques et scientifiques en ce beau 14 juillet !:)
Katell, il sautera tout seul dans ton panier !:)
Chère fan inconditionnelle, je suis d'accord pour la transmission de pensées qui fonctionne entre nous du feu de dieu mais être aussi moches et effrayantes que les frères venus de l'espace, non , sans façons (je les ai vus en vrai au salon du livre et j'ai frôlé l'apoplexie !):))

Écrit par : cathulu | 14/07/2011

J'ai également acheté ce livre pour l'été. Je suis donc ravie de lire un avis positif.

Écrit par : Anna | 14/07/2011

Cuné, la première conçue est la deuxième sortie, en l'occurence moi ! enfin, dans la version qui m'avantage, parce que dans la réalité c'est l'autre version qui l'a emporté.

Écrit par : Aifelle | 14/07/2011

je suis en plein trône de fer ! pas de place dans la valise mais je note pour les prochaines vacances !

Écrit par : Theoma | 15/07/2011

En voilà une bonne idée, je note !

Écrit par : Noukette | 25/07/2011

Si, avec une couverture pareille, on n'est pas convaincu qu'il s'agit d'une lecture d'été, c'est qu'on ne doit pas être bien réveillé ;) mdr !

Écrit par : Joelle | 03/08/2011

Tiens, ça m'intéresse, ça. J'ai besoin de soleil, je pense. Vu qu'il semble nous faire défaut...

Écrit par : Karine:) | 10/08/2011

Les commentaires sont fermés.