Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le tueur hypocondriaque | Page d'accueil | Le chapeau de Mitterrand ...en poche »

08/03/2013

Les innocents

"Les contraintes sociales étaient sources de sécurité."

Adam vient juste de se fiancer avec Rachel, qu'il connaît depuis l'adolescence et qui appartient au même milieu social et à la même communauté juive que lui. Son avenir semble tout tracé quand Ellie la cousine de Rachel rentre en catastrophe des Etats-Unis. Ellie est l'exact opposé de Rachel physiquement et psychologiquement et , en plus d'être sexy ,traîne une réputation sulfureuse.
Craquera, craquera pas ? Adam choisira-t-il la voie toute tracée de la sécurité ou se hasardera-t-il sur des chemins de traverse? Le roman de Francesca Segal qui puise son inspiration dans le temps de l'innocence d'Edith Wharton va au delà de ces questions et propose une réflexion sur le thème de l'engagement nuancée et pleine de rebondissements.francesca segal,engagement
La peinture de la communauté juive londonienne est chaleureuse et attache une importance toute particulière à la nourriture (ah la description du buffet de brunch !). Quelques longueurs mais un texte attachant et maîtrisé qui a reçu le prix Costa du premier roman.

Les innocents, Francesca Segal, traduit de l'anglais par Christine Rimoldy, Plon 2013, 336 pages chaleureuses.

 

 

Commentaires

Mon avis prochainement. Une fois de plus ( oui!!!!) , je te rejoins mais je suis un brin moins enthousiaste que toi à cause de longueurs inutile, je trouve..

Écrit par : clara | 08/03/2013

ouf ... il y a des longueurs ... donc je ne me précipite pas!
j'ai acheté le précédent car j avais trop envie de rire
je te dirai ce que j'en pense
Luocine

Écrit par : luocine | 08/03/2013

Clara, Luocine, oui,j'ai regretté aussi les longueurs mais quel univers sympathique!:)

Écrit par : cathulu | 09/03/2013

Les commentaires sont fermés.