Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'arrête de loucher ... sur cette vache ! | Page d'accueil | Un souffle de Colette ? »

10/03/2007

Mais où sont les sangliers?

Ne pas se fier à la 4 ème de couv' qui présente un extrait de la première nouvelle. Hors contexte, j'ai d'abord eu l'impression de tomber sur une ressucée de "Nouveau Roman", ce  qui aurait eu  tendance à me faire fuir...
Les sangliers, premier recueil de nouvelles de Véronique Bizot est un livre vraiment particulier qui arrive d'emblée à créer son propre univers, univers où rôdent souvent des sangliers (aucune nouvelle ne porte ce titre, ce qui est pour le moins surprenant), où l'on se demande souvent si l'on est vraiment dans le monde actuel où dans celui qui lui succèdera bientôt...9782253115731
Peu de certitudes donc mais des personnages parfois cocasses (la première nouvelle est un régal !) ,toujours troublants, souvent neurasthéniques qui peuvent laisser perplexes.
L'écriture seule assure les bases d'un monde fluctuant et sensible.
L'avis de Clarabel

Commentaires

mais comment tu trouves le temps de lire tout ça, je ne suis pas passée depuis deux jours et y a déjà une avalanche de nouveaux bouquins!!! et comment les choisis-tu? Perso en ce moment je m'endors en sursaut..pas moyen de tenir un livre le soir plus de 3 minutes , bouhhhhh!

Écrit par : planeth | 10/03/2007

Planeth, je ne dessine pas, je ne brode pas (ou si peu), je ne fume pas, je ne bois pas , je ne drague pas ,je ne cause pas alors que veux-tu qu'il me reste ? !!! :)

Écrit par : cathulu | 10/03/2007

la chasse est fermée ! la pêche est ouverte ! et alors le rapport ?je sais pas mais juste l'idée que les routes du dimanche ne sont plus balisées des bonhommes oranges (c'est comme ça qu'ils s'habillent pour chasser le sanglier !) , je suis au angeton post est parfaitement de circonstance

Écrit par : n-talo | 10/03/2007

Je ne sais pas, là.... Il faudra que je croise ce sanglier pour me decider!

Écrit par : cathsotte | 10/03/2007

Tu ne causes pas ?

Écrit par : Bellesahi | 10/03/2007

S'ils habillent en orange, n-talo, c'est pour qu'on ne les confonde pas avec les sangliers justement ?Cathsotte, ce sanglier là ok mais un vrai, il vaut mieux éviter, c'est impressionnant !Bellesahi, j'étais partie faire voler mon dragon (mon cerf-volant) ! En clair, j'étais partie faire un tour, pour une fois qu'il y a du soleil, j'en profite !

Écrit par : cathulu | 10/03/2007

Tu as raison ! je ne sais pas ce qu'on va faire cet après-midi ! Quand je disais tu ne causes pas c'est par rapport à ce que tu disais à Planeth !!!

Écrit par : Bellesahi | 10/03/2007

Ben, je cause pas, j'écris ! :)

Écrit par : cathulu | 10/03/2007

J'aime pourtant bien les nouvelles, mais je ne sais pas si celles-ci pourraient me plaire. A voir...

Écrit par : Florinette | 10/03/2007

C'est vraiment particulier, Florinette ...

Écrit par : cathulu | 10/03/2007

OOOOOOOOOOHHHHHHHH vivement demain !!! Bonne nuit Cathulu !!!!!

Écrit par : Bellesahi | 10/03/2007

Ben dis, je retrouve quelques-uns des livres conseillés dernièrement, c'est chouette ! :))Je partage tout à fait ton avis à propos de ces sangliers qui n'existent que dans notre imagination, voilà pourquoi je conseillais davantage de les découvrir en poche, car la dame a un style séduisant, en dépit de ses histoires confondantes.. ;))

Écrit par : Clarabel | 11/03/2007

Les commentaires sont fermés.