Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« D'après une histoire vraie | Page d'accueil | L'homme idéal existe. Il est québecois »

30/09/2015

Bilan de septembre

Pas mal de livres enregistrés sur ma liseuse sont restés non chroniqués, faute de temps et d'envie. les voici en quelques mots:

 

*L'atelier d'écriture de Bruno Tessarech, peu d'originalité. Les seules réflexions vraiment intéressantes 41svWXmSgjL._AA160_.jpgviennent des œuvres citées. L'objectif étant d'écrire pour être publié, je n'étais pas vraiment le public visé.

*Se lever à nouveau de bonne heure, Joshua Ferris, abandonné en cours de route, un pavé indigeste et bavard. Un personnage antipathique (un cas psychiatrique ?) au possible, trop de références à la religion. Pas pour moi.41ECLS8RrTL._AA160_.jpg

*Péchés capitaux. Jim Harrison. Le sexagénaire qui séduit successivement sa fille adoptive (pas de sa faute, ellel'a provoqué), la sœur de sa femme de ménage, (il avait pourtant vaillamment résisté aux charmes de la dite femme de ménage), mais quand on rencontre une folle du cul, comment faire?, m'a très rapidement exaspéré.41PEdfBEikL._AA160_.jpg

 

 

 

 

 

 

*Le bercail, Marie Causse, un récit classique sur une secret de famille remontant à la seconde guerre mondiale. Très vivant et intéressant, mais trop de romans ou témoignages lus sur le même thème en trop eu de temps,  ont émoussé mon intérêt.51WYxkEXqUL._AA160_.jpg

 

*Figurante, Dominique Pascaud. Un rythme un peu languissant, une atmosphère très bien rendue mais un personnage féminin dont le choix final (non pas pas rapport au cinéma) m'a vraiment agacée par sa résignation.61O-Cx6iGfL._AA160_.jpg

 

Commentaires

A part "la figurante" rien ne me tente dans ta liste, ouf. Et avec ce que tu dis de "la figurante" je ne crois pas que je vais persister.

Écrit par : Aifelle | 30/09/2015

Aifelle, d'autres ont apprécié "la figurante"...

Écrit par : cathulu | 30/09/2015

J'avais adoré le Joshua Ferris, lu en anglais l'an dernier (il était sur la long list du Booker Prize), il est très spécial c'est vrai, très bavard, mais très très drôle. Imaginer un Dieu qui aurait un seul commandement : "Doute !", c'est marrant, non ? :))

Écrit par : cuné | 30/09/2015

Cuné, je n'ai aucune spiritualité, pas faute d'avoir essayé pourtant, donc tout ça m'est passé au-dessus de la tête ! :) Et ses rapports avec les femmes sont bien tordus aussi :)

Écrit par : cathulu | 30/09/2015

Aucun de ceux là ne me tentaient de toute façon :0)

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 30/09/2015

L'or des chambres, tant mieux:)

Écrit par : cathulu | 30/09/2015

Sunderson m'a pas mal exaspéré aussi...

Écrit par : BlueGrey | 02/10/2015

Les commentaires sont fermés.