Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tous en choeur | Page d'accueil | le maître des apparences...en poche »

08/06/2017

L'été dernier à Syracuse

"Deviner le fragilité d'une femme et s'y intéresser, c'est ma technique."

Un couple d'intellos dans la force de l'âge et un couple plus jeune de leurs connaissance, accompagné de leur très jolie pré-ado partent ensemble en vacances en Italie . Ils termineront leur périple à Syracuse.
Dans leurs valises, ils emmènent qui un manuscrit prétendument à finir, qui bien des interrogations, quelques secrets et surtout beaucoup de névroses. Le soleil, la chaleur, le fait d'être des Américains en voyage en Europe aussi,  ajoutés à tous ces non-dits vont former un cocktail détonnant pour le plus grand plaisir du lecteur qui, au fil des narrations alternées de ce roman choral, mesure l'ampleur du drame à venir.nora ephron
Roman commencé de manière plutôt légère, l'été dernier à Syracuse prend, au fil des pages , une tonalité plus dramatique et, s'il n'évite pas quelques invraisemblances dans la dernière partie, constitue un excellent roman à glisser dans sa valise cet été, quelle que soit notre destination.nora ephron

 L'été dernier à Syracuse, Delia Ephron, Michel Lafon 2017.

Commentaires

Idéal pour les vacances, chic !

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 08/06/2017

Je refais brièvement surface pour te saluer et te dire que tu me donnes bien envie de lire ce roman. Un instant, j'ai cru qu'il s'agissait d'un roman posthume de Nora Ephron, (c'est ce que tu as noté en fin de billet et dans ton tag), mais je vois sur la couv' qu'il s'agit de Delia (sa fille ? Aucun lien ?).

Écrit par : Melanie B | 08/06/2017

Alex, oui, si on part sans amis:)
Melanie, argh, c'est sa sœur, je crois. Merci d'avoir rectifié mon erreur !

Écrit par : cathulu | 11/06/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.