Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bon an, mal an... | Page d'accueil | Les filles au lion »

06/08/2017

Un grand merci à tous et toutes...

...pour votre fidélité et vos bons vœux. ça fait chaud au cœur et on en a bien besoin  en ce moment car la canicule est un mot n'appartenant pas à notre vocabulaire  dans le Nooord !

Quelques infos en vrac :

*  Recalée (pour la deuxième fois )au prix des lecteurs du Furet du Nord, mais sélectionnée pour le Grand Prix des Lectrices de Elle (jury d'octobre). je précise que j'avais envoyé la même critique...Je suis en pleine lecture de la sélection et je peux déjà vous dire qu'une des tendances de la rentrée est de s’emparer de la vie de personnages plus ou moins connus, sous forme d’enquête, de fiction et/ou de mélange des deux. c'est les cas notamment pour les textes suivants :

31LqyarNZOL._AC_US218_.jpg

51qkTuKeJ+L._AC_US218_.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31okuLsLPbL._AC_US218_.jpg

41cjP61-lNL._SX338_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme d'hab', je ne publierai les billets qu'à la date de sortie des ouvrages  et non pas en avance.

* adoré la série Feud qui met en scène la rivalité (savamment entretenue par les studios) entre Joan Crawford et Bette Davis sur le tournage de “Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?”. Jessica Lange et surtout ma chouchoute Susan Sarandon sont formidables. En plus, des commentaires permettent de bien  resituer le contexte et de comprendre les enjeux pour les actrices en général à cette époque. Les vacheries fusent et c'est génial.p13714600_b_v8_aa.jpg

*Beaucoup ri (à ma grande surprise) en regardant le film Sisters. Le genre: on fait la fête et on détruit une maison. genre qui a priori n'est pas ma tasse de thé mais les deux actrices ont une énergie folle et ces deux sœurs très dissemblables mais qui s'adorent et refusent de tirer un trait sur leur adolescence jusqu'à ce que la réalité les rattrape m ont su me séduire. elles osent tout mais tout! On ne fait pas dans la dentelle et parfois ça fait du bien !images.jpg

Commentaires

Bravo pour le prix Elle (et la chronique qui plait d'un côté et moins de l'autre...) Je voulais postuler aussi pour Elle, mais ai réagi trop tard, de toute façon je ne fignole plus (cette année encore prix du livre Inter, sans conviction, j'ai envoyé une non demande de participation et reçu une réponse formatée par mail... ^_^). Peu de regrets, si la tendance de la rentrée est celle que tu signales (et je n'avais pas aimé le roman primé par le livre inter ^_^)

Écrit par : keisha | 06/08/2017

Bon retour dans le Nord si frais ! Oh chic, on va suivre la sélection de Elle avec toi. Félicitations :-)

Écrit par : Aifelle | 06/08/2017

Merci Keisha, je ne postule pas pour France inter, que j'écoute pourtant régulièrement mais je ne me sens aucune affinité généralement avec les romans primés...
Merci aussi Aifelle, ce qui est bien dans ce prix, c'est la diversité des catégories et des candidats. je découvre ainsi des auteurs vers lesquels je ne serais pas spontanément allée.

Écrit par : cathulu | 06/08/2017

C'est chouette pour le jury Elle, j'en garde un bon souvenir et c'est vrai que ça nous fait lire en dehors de nos habitudes, et souvent de très bons livres. Je repostulerai l'année prochaine (si je ne rate pas les dates :)).
Je note la série Feud, que je ne connaissais pas !

J'ai hâte que l'activité reprenne sur les blogs, le mien y compris d'ailleurs ;o))

Bises et bon dimanche !

Écrit par : cuné | 06/08/2017

Cuné, ah oui, en ce moment, c'est farniente sur les blogs ! :)
Feud devrait te plaire !
Bon dimanche à toi aussi! Bises

Écrit par : cathulu | 06/08/2017

Vivement tes billets, alors.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 06/08/2017

Merci, Alex ! :)

Écrit par : cathulu | 07/08/2017

Bravo pour le prix Elle. J'ai tenté une fois , j'ai été recalée, depuis j'ai renoncé. Je me suis rendue compte que je n'aime pas les lectures "imposées", même si ça ouvre des perspectives. Je suivrai tes aventures avec beaucoup d'intérêt. La blogo est un peu en sommeil mais ne t'inquiète pas : dès le 17/8, je prédis que ça va être un feu d'artifice de nouveautés :-)

Écrit par : Papillon | 07/08/2017

Ah m... ! Mon premier com' depuis longtemps et je crois que je viens de l'effacer par inadvertance... Je disais donc que j'avais été pas mal absente des blogs ces derniers mois mais que j'avais continué à venir te lire de temps en temps.

Et j'aurais aimé savoir (entre nous bien sûr ! ;-)) si le dernier roman de G. Nohant t'avait plu. J'avais beaucoup aimé "La part des flammes".

Bises et bon bloganniversaire en retard !

Écrit par : Melanie B | 07/08/2017

Papillon, merci. Dès le 16 août même ...:)J'ai posé ma candidature avec désinvolture et ça a fonctionné, comme quoi...
Merci, Mélanie. Pour le Nohant, je ne l'ai pas encore commencé mais je te tiendrai au courant, promis.

Écrit par : cathulu | 07/08/2017

Je suis contente de suivre avec toi le prix des lectrices de Elle. Je postule de temps à autres pour des prix, et ne me souviens plus lesquels ! (et comme Keisha, avec le profil enseignante retraitée, on ne me retient pas... ;-) )

Écrit par : Kathel | 12/08/2017

Kathel, les critères de sélection semblent très flous à mon avis...

Écrit par : cathulu | 15/08/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.