Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Asymétrie | Page d'accueil | Une année lumière »

16/10/2018

Valentine ou la belle saison

"Tu en connais beaucoup des familles où tout le monde s'aime, se parle sans hypocrisie ni jalousie, et ne cache rien à personne ? "

A l'aube de la cinquantaine, Valentine et son frère aîné, Frédéric, vont devoir faire face à de nombreux bouleversements.
Sur fond de campagne électorale présidentielle ,chacun d'entre eux va devoir affronter à sa manière et "digérer" des secrets de famille façon poupées russes , secrets d'autant plus violents qu’ils les obligeront à faire le deuil de l'image idéalisée de leurs parents.anne-laure bondoux
Pour ne rien arranger, Fred comme Valentine doivent simultanément faire face à des tourments personnels...
Centré sur le personnage de Valentine, femme qui a bien du mal à accepter et son corps et la réalité, le roman d’Anne-Laure Bondoux se révèle addictif tant il excelle à croquer des personnages pleins de vie, de doutes mais d’énergie aussi.
Interrogeant les liens subtils, et parfois tortueux, qui unissent frères et sœurs, il brosse aussi en arrière plan le désenchantement d'une certaine gauche idéaliste.
Même si la fin me laisse dubitative, j'ai dévoré à belle dents ce roman qui fleure bon la joie de vivre malgré tout.

 

Fleuve éditions 2018, 407 pages.

 

Commentaires

Une auteure que je n'ai encore pas lue ; ce que tu dis de celui-ci me tente bien.

Écrit par : Aifelle | 16/10/2018

Je tournais autour sans me décider à l'acheter ... ta chronique me redonne envie !

Écrit par : Christelle | 16/10/2018

Une auteure qui a commencé en jeunesse et qui était passionnante. Dommage pour la fin.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 16/10/2018

Noté sur ma Lal déjà ^_^ je suis d'ailleurs justement en train de lire un de ses romans jeunesse (tant que nous sommes vivants) et j'aime beaucoup

Écrit par : l'or rouge | 16/10/2018

Les commentaires sont fermés.