Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #FannyEtLeMystèreDeLaForêtEnDeuil#NetGalley | Page d'accueil | #PréférerL'Hiver#NetGalley »

04/02/2020

#LesFluides#NetGalley

"Le corps de Julie est une armure. Ses capitons des soldats qui repoussent l'assaillant. Est-ce pour créer de la distance entre elle et le reste du monde que Julie a tant grossi en si peu de temps ?
Julie a grossi pour ne pas couler."

En peu de temps Julie a tout perdu: son mari qui n' a pas su comprendre le brutal changement de sa femme, tant psychologique que physique, sa fille, son emploi.CVT_Les-fluides_3785.jpg
Bien qu'angoissée, Julie tente de renouer avec sa fille et de profiter d'un moment d'intimité à la piscine municipale, moment dont les différentes étapes obligatoires scandent le récit.
Très vite, le lecteur devine la nature de ce qui a provoqué le repli sur elle de Julie et souffre avec elle d'une série de micro humiliations qu'elle subit à la piscine, jusqu'à ce qu'un incident vienne changer la donne.
Alice Moine analyse avec finesse la zone grise que peuvent prendre certaines formes de non-consentement non clairement exprimés, le déni masculin, la honte ressentie par la victime et les conséquences désastreuses que cette agression peut entrainer.
Belfond 2020

Commentaires

Un sujet dont on parle de plus en plus, et c'est tant mieux.

Écrit par : Alex-Mot-à-Mots | 06/02/2020

Alex, et la parole se libère enfin dans la vraie vie aussi.

Écrit par : cathulu | 09/02/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.