Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tanguy, reviens, j'ai les mêmes à la maison ! | Page d'accueil | LA SAGA ... »

04/08/2006

"Livres durables et livres à jeter"

Partie pour acheter Jardiner Bio Magazine (jai dû visiter deux maisons de la presse avant de le trouver), j'ai mis la main sur une revue que je connaissais un peu . "Livres durables, livres à jeter"
Pensez bien qu'une accroche pareille sur la couverture d'un magazine ne pouvait que me forcer à passer à la caisse ! (9 euros quand même La Revue Durable mais bon, c'est un bimestriel pour les mois de juillet-août-septembre (cherchez l'erreur).)
Au départ, je croyais qu'il s'agissait des "livres-produits", formatés pour plaire à un public ciblé et dont la durée de vie est éphémère, l'objectif étant de rapporter le plus de fric en un minimum de temps. Mais, non. Il s'agit bien de l'objet livre et Frédéric Wandelère(poète, éditeur et critique littéraire) "balance" allègrement les noms des éditeurs dont les bouquins (même apparemment bien reliés et d'un prix conséquent) s'effeuillent lamentablement, faute d'une bonne colle ou d'un reliure à l'ancienne .Encore  un domaine où la qualité est sacrifiée sur l'autel du profit rapide...
Il n'y pas que cela dans La Revue Durable, il y a surtout un excellent dossier sur la montagne, très complet et bien documenté (économie, écologie...). On y apprend que des gens "contournent" astucieusement et positivement des problèmes (ours, augmentation de la circulation...) et que ça fonctionne !
Peut être aurez-vous un peu de mal à trouver ce magazine, mais même si vous échouez, je suis sûre que vous ne reviendrez pas les mains vides...

Commentaires

Bonjour Cathulu,J'ai découvert ton blog il y a quelques jours !!! Je ne suis pas une grande lectrice dans le sens où je n'ai pas beaucoup de temps pour me lancer dans de "grandes lectures", en revanche, je suis toujours en train de lire (hi, hi....) ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main, j'amasse des tonnes de magazines, revues que je lis et relis, je lis même les livres de mes enfants ! Lorsque je commence un "vrai" livre, là c'est l'hécatombe dans la maison car plus rien n'existe jusqu'à ce que j'ai terminé le livre, adieu enfants, mari, maison etc.... c'est affreux (pour eux !!!! rires) !Tout cela pour te dire que je lis tes messages en me disant que tel ou tel livre a vraiment l'air super et que ce sera sans doute l'un des prochains à acheter (et à dévorer) !!!!Très bonne journée à toi !

Écrit par : kahlan | 04/08/2006

Voilà ce qui s'appelle un passage en revue(s).

Écrit par : chti31 | 04/08/2006

Les commentaires sont fermés.