Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coup de tête (et non de boule !), coup de coeur | Page d'accueil | Trois frères, trois soirs d'été. »

15/08/2006

15 ANS LE 15 AOÜT

"Avance, sal...pe!".
Quoi*? Qu'est-ce ? Interloquée, en ce matin du 15 août 1991, j'ouvre un oeil (le gauche, c'est toujours celui que j'ouvre en premier , même s'il est le plus myope), hausse les sourcils et tend l'oreille.Et là, je prends conscience que je suis bien à la campagne, que le piétinement sourd que j'entends est celui du troupeau de vaches qui traverse la route pour aller de la ferme d'en face jusqu'à la pâture derrière chez moi, le tout accompagné par les encouragements virils du vacher.
J'ai des excuses de ne pas avoir saisi plus tôt de quoi il retournait. Je ne suis guère en forme, même si j'ai des formes , ayant troqué provisoirement le corps de Jane Birkin contre celui de Pamela Anderson (sans le maillot de bain rouge, rassurez-vous) (ça, c'est la version optimiste, l'autre version est que je me sens aussi sexy qu'une vénus hottentote).
En effet, le 5 du même mois, naissait, un peu plus tôt que prévu, Fille Cadette. J'avais méanmoins pris le temps de poster les derniers papiers pour l'acquisition de la nouvelle maison,de confier Fils Aîné à l'une de ses tantes et de passer au bureau de l'Homme où j'eus la chance de l'entendre dire au client qu'il avait au bout du fil qu'il allait devoir partir parce qu'il avait un problème...J'ai une grande capacité d'oubli, mais ce genre de phrase, je ne sais pas pourquoi, je les mémorise très bien.
Dans la foulée, nous avions profité du pont du 15 août pour déménager/emménager. Je ne recommanderai pas forcément ce genre d'enchaînement à toutes celles qui voudraient perdre leurs kilos superflus.
Comme il faisait beau, il y a 15 ans (pas aujourd'hui, hélas), nous avions dormi la fenêtre ouverte, ce qui m'avait permis de profiter des joies de la campagne...images

Là, je m'en vais retrouver l'Homme pour lui rappeler cet anniversaire et les brassées de ...lames de parquet qui n'attendent que son bon vouloir...

*Oui, je sais, c'est incorrect, mais à 7 h du mat', après une nuit en pointillés, j'ai des excuses et en plus j'aime bien bien cette allitération en [k].

Commentaires

visite de ce blog et toute contente je suis!!sourireconnaissez vous l'oeuf et moi? 'betty mac donald):)

Écrit par : feuilllle | 15/08/2006

Bon anniversaire alors !!!!!!!! Un mois d'août riche en fêtes à souhaiter !Chez moi, ce ne sont pas les lames du parquet qui attendent le bon vouloir de l'Homme, mais tellement d'autres choses que la liste serait trop longue et ennuyeuse comme tout à lire (sourire) !!!

Écrit par : kahlan | 15/08/2006

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que depuis qu'elle me connaît la maison est toujours en travaux...et ce n'est pas fini !Si ça peut te consoler...

Écrit par : cathulu | 15/08/2006

bon anniversaire et bon parquet! J'espère qu'il s'y est collé ;)

Écrit par : silo | 16/08/2006

Joyeux anniversaire à la "grande" ! Et bon courage pour les travaux !!

Écrit par : Albine de Flore | 16/08/2006

Les commentaires sont fermés.