Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rentrée | Page d'accueil | ça va très bien, merci ! »

31/08/2006

La "Groult touch"

Romancière, féministe, amoureuse des hommes, de  la nature et de la Vie en général ,telle  est Benoîte Groult.  La touche étoile , à travers la vie de deux femmes- Alice ( la mère, 80 ans )et Marion, la fille - nous retrace une partie de l'Histoire des femmes et de leurs luttes au quotidien pour une vie plus juste et plus épanouissante.
Mais ce roman est aussi une formidable leçon d'optimisme , même si Benoîte Groult ne cache rien des inconvénients de la vieillesse qu'elle décrit avec un humour féroce, qu'elle fustige au passage une société où devenir vieux c'est devenir invisible.

9782246670315On trouve aussi de superbes pages sur l'Irlande et le Bretagne , des histoires d'amour pas banales , et un style fluide et lumineux. Ingrédients qui font  que j'ai lu ce roman d'une traite.

Commentaires

Ah je suis bien contente de lire enfin un avis de *quelqu'un que je connais*, ça me tentait mais je me méfiais un peu du succès que ça avait... bêtement :-DPs. Je suis dans "Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" et je me régale.

Écrit par : Cuné | 31/08/2006

Alors là ce livre m'intéresse beaucoup !!!! Je le mets illico dans ma liste de bouquins à acheter !J'aime beaucoup Benoîte Groult et le sujet du livre me tente vraiment !

Écrit par : kahlan | 31/08/2006

"Les choses s'arrangent...", c'est prévu pour demain...

Écrit par : cathulu | 31/08/2006

Oui, oui trois fois oui ce livre est magnifique : léger et poignant, féroce, sensuel. La vieillesse décrite tellement justement, cette question : doit-on mettre au monde des enfants pour les voir vieux et malades à leur tour. Bref, j'ai commandé ses autres livres depuis, je ne connaissais pas du tout cette féministe. Je lis par série quand j'aime ;-) .

Écrit par : Alanis | 31/08/2006

En effet, ça a l'air bien... surtout si le sujet de la vieillesse est traité sans misérabilisme, pour une fois !

Écrit par : tamara | 31/08/2006

Les commentaires sont fermés.