Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Barbie Land ou la Vie en Rose ? | Page d'accueil | Les mystère de Gogo(l)land »

07/09/2006

Duelle à Bruxelles

En prévision des vacances de Pâques, (c'est loin déjà !), je m'étais constitué  un stock de livres d'occasion qui n'attendait que la Bretagne pour être entamé.
C'est vous dire si j'étais impatiente de lire Duelle de Barbara Abel,(qui sortira prochainement au livre de poche),  dont j'avais lu et entendu le plus grand bien.

9782702432440Horreur, malheur, cette histoire de jumelles séparées à la naissance et qu'évidemment tout semble opposer et qui ,évidemment, va tourner au vinaigre jusqu'au moment où l'auteur arrive à donner une réelle impulsion à son récit (on est quand même aux trois-quarts du livre...) n'aura réussi qu'à me faire bâiller.
Même quand l'une des héroïnes pataugeait dans une réalité de plus en plus glauque, je n'éprouvais que de l'agacement: qu'on en finisse !
La longue description (justifiée par la suite du récit) de la vie quotidienne d'une Desperate Housewife Bruxelloise ne m'a guère paru exotique (peut être parce que j'habite près de la frontière belge...), les personnages  m'ont semblé quelconques,le rythme languissant,  bref une totale déception. Pour tout vous dire, j'ai replongé aussi sec dans un autre livre de la même auteure paru précédemment et j'ai abandonné au bout d'une trentaine de pages.Je dois être allergique .

Commentaires

Oui, parfois il faut savoir faire face à la dure réalité (rires) !!!!!

Écrit par : kahlan | 07/09/2006

Ton article m'a fait penser que j'avais lu un bouquin dans ce genre avec des jumelles américaines, l'une femme au foyer (Stéphanie)avec 2 enfants et l'autre branchée (Sabrina, tout est dans le prénom !) travaillant dans la mode et voyageant à travers le monde... Pour un jour, elles doivent échanger de place je ne sais plus pourquoi, et bing ! l'une d'elle a un accident, ce qui les obligent à poursuivre l'échange de vie...Bon, je ne sais plus le titre ni l'auteur car ça fait au moins 10 ans que j'ai lu ça (et forcément, l'Internet n'était pas encore démocratisé...). C'était plein de drames, de sentiments et d'invraisemblance mais je crois qu'à l'époque j'avais bien aimé (ah, il faut bien que jeunesse se passe...)

Écrit par : tamara | 07/09/2006

Les commentaires sont fermés.