Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« les licornes vivent toujours... | Page d'accueil | Pourquoi je réessaie quand même .... »

12/03/2008

Dans mes mots-valises il y a "le carnaval d'Arlequin"...

Imaginez un monde qui  se déglingue -rien à voir avec le notre, bien sûr- un monde où les animaux sont "malmorphosés" les uns  après les  autres... Heureusement, la magissorcière avec son "zieutatou" prend vite conscience de la pollution qui risque de s'abattre sur la planète tourneboule...51bYEkLUmzL
Jouant avec les mots, Hélène Kérilis nous conte cette histoire de  rédemption et d'écologie avec un style sautillant, comme les mots qu'elle invente.  Quant aux illustrations de Vanessa Hié, elles combinent différentes techniques (collages, grattages...) pour nous faire entrer à  petits pas dans l'oeuvre de Joan Miro, les personnages de l'histoire  s'étant comme échappés du tableau du peintre catalan.
A la  fin de l'histoire le lecteur découvre sur une double  page le  tableau de Miro que  cet album nous a amené  à découvrir. Des informations sur le peintre  sous forme  ludique répondent aux questions que pourrait se poser le lecteur. Une manière intelligente et enjouée de  faire découvrir  la peinture aux enfants de tous âges  (à partir de 7 ans).

Un travail d'édition remarquable ! Bravo à L'élan vert !

Commentaires

C'est noté ! Bonne journée ! Bises !

Écrit par : BelleSahi | 12/03/2008

je trouve la couverture très chouette

Écrit par : Goelen | 12/03/2008

C'est exactement ce genre de livre que je cherchais pour le boulot !Génial Cathulu !!

Écrit par : cath | 12/03/2008

Belle idée en effet :)Au fait merci CAthulu, en rentrant de vacances j'ai bien trouvé "Swap" !! merci

Écrit par : lily | 12/03/2008

Bonne nuit ma fidèle Cathulu ! Bises et fais de beaux rêves !

Écrit par : BelleSahi | 12/03/2008

Mots-valises. Ça me rappelle un livre emprunté à la bibliothèque et que j'avais renouvelé plusieurs fois, ne me lassant pas de le feuilleter, "Le pornithorynque est un salopare". Belle forme d'humour et de jeux de mots.

Écrit par : caboche | 13/03/2008

Caboche, tu fais bien de me le rappeler, je l'avais oublié celui-là !

Écrit par : cathulu | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.