Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Parnoir,enjambe ta culotte et suis-moi !" | Page d'accueil | Recyclage ? »

07/05/2008

"Laisse tomber! Des mecs, il y en a partout.Un job comme ça, on n'en trouve pas tous les jours."

Sans  l'aide d'aucun réseau relationnel, Dahlia Arditi a réussi à entrer dans une grande et très chic agence parisienne de relations publiques. Là, elle va devoir affronter sa supérieure hiérarchique, Chloé de Lignan, alias Cruella, tant sur le plan professionnel que sur le plan amoureux, les deux demoiselles étant tombées amoureuses du même homme...Coup bas et talons hauts , tout est permis pour emporter les budgets des clients et le coeur du bel Adam...4192iiTFBAL
N'étant guère sentimentale,je me  suis souciée comme d' une guigne de l'histoire d'amour.Tonie Behar barbote en outre allègrement dans les clichés ( ce qui est un peu la loi du genre, mais point trop n'en faut) et j'ai même eu un mouvement de recul à la lecture de la  rencontre-ratée (dans tous les sens du terme) des deux héros. Néanmoins, quand l'auteur s'affranchit du carcan de la chick litt, on ne peut qu'apprécier la description des coulisses de ce monde du luxe.J'ai aussi été très touchée par la description de cette tribu familiale et matriarcale de l'héroïne.Ces femmes chaleureuses et hautes en couleurs entraînent aussitôt notre sympathie, plus peut être d'ailleurs que Dahlia qui est une allumeuse sans scrupules...
La scène finale, par son point de vue original, rattrape largement le début et entre les deux on ne s'ennuie pas une minute !
Un roman qui tient ses promesses : nous faire passer un bon moment.

Le site de l'auteure

Commentaires

Cela semble être un peu un clone du "Diable s'habille en Prada" non?

Écrit par : Cathsotte | 07/05/2008

Oh ben en ce moment je te dis toujours "je passe" ! Bises et bonne journée sous le soleil !

Écrit par : BelleSahi | 07/05/2008

Celui-là est dans ma PAL ! Ton billet le fait remonter vers le haut. ;-)

Écrit par : Caro[line] | 07/05/2008

Pas sentimentale Cathulu ? Ah bon ?! :)

Écrit par : cath | 07/05/2008

Cathsotte, dans l'esprit oui mais dans le traitement du thème non. L'impression que je garde surtout du "diable" était la description de la Peste de supérieure hiérarchique mais pas tellement de la mode en fait mais bon ...Belle, tu devrais me remercier:)Caro[line], j'attends donc ton billet.Cath, pas pour les bouquins en tout cas:)Bises à toutes!

Écrit par : cathulu | 07/05/2008

BBB !

Écrit par : BelleSahi | 07/05/2008

je le note pour les vacances

Écrit par : Gambadou | 07/05/2008

BOn, pour moi la chick litt c'est vraiment trop souvent bourré de clichés, c'est pour cela que je ne m'y frotte plus guère.

Écrit par : Choupynette | 07/05/2008

Ah, je viens de mettre mon billet en ligne, je rajoute ton lien... J'ai bien aimé ce bouquin, pour les raisons que tu cites et aussi, j'avoue, pour Adam, so sexy (on ne se refait pas:)))...

Écrit par : fashion victim | 08/05/2008

Ce genre de roman est fragile et ne tient que s'il est très solidement documenté : rien de plus pénible que le faux vécu, quand il s'agit de milieux professionnels. Là si on en croit la bio de l'auteur, rien à craindre : "Nourrie dans le sérail, j'en connais les détours"

Écrit par : Georges F. | 08/05/2008

chère Cath(ulu)je découvre ton billet ce soir après un long week end ensoleillé et là tu me donne du soleil pour toute la semaine!merci pour ce coup de projecteur et à bientôt,tonie

Écrit par : tonie behar | 12/05/2008

Le milieu de la mode et du luxe ne m'intéresse pas vraiment ... c'est souvent ce que je reproche à la chick lit ! Je n'avais déjà pas raffolé du "Diable s'habille en Prada" alors je vais passer mon tour !

Écrit par : Joelle | 15/05/2008

Les commentaires sont fermés.