« Fauna | Page d'accueil | De vieux os »
11/10/2011
Automne
"J'ai commencé à lire assez tard. J'ai commencé quand j'ai eu besoin de croire en quelque chose."
Pluie, pluie, pluie.Téquila, bière ,téquila.L'Automne est chez Mons Kallentoft placé sous le signe du liquide. Tiens d'ailleurs le coprs d'un riche avocat parvenu a été retrouvé dans les douves du château qu'il venait d'acheter. Son cadavre va , comme dans les précédents romans de la série, commenter les événements mais cette fois Malin ne se contentera pas d'entendre les voix de son intuition. En effet, son addiction à l'alcool est devenue encore plus importante. De plus, la policière supporte mal l'éloignement de sa fille.Un intermède à Ténérife ne relance même pas l'intérêt.
L'enquête est mollement menée,les errements de Malin ne convainquent pas vraiment et on se laisse porter jusqu'à la fin du récit plus par routine qu'autre chose...Un petit coup de mou donc.
Automne, Mons Kallentoft, traduit du suédois par Max Stadler et Lucile Clauss.Le serpent à plumes 2011
Emprunté à la médiathèque. Le dernier volume , Printemps, vient de paraître.
A propos de livres a aussi été déçue.
06:00 Publié dans challenge des saisons, je ne regrette pas de les avoir juste empruntés, romans étrangers | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mons kallentoft
Commentaires
Tu sais quoi ? tu es la première même si ce n'est pas la première fois que je pense à toi de tout ce temps, je l'ai pris aussi pour lire, tes recommandations passées
bonjour ma libraire virtuelle préférée, je te souhaite une belle journée
Écrit par : n-talo | 11/10/2011
J'ai prévu de le lire cet automne, pour un fois que je peux calquer le livre sur la saison en cours ;) J'espère que je serai un peu plus enthousiaste car en ce moment, avec les jours qui raccourcissent, il ne m'en faut pas beaucoup pour piquer du nez sur une lecture !
Écrit par : Joelle | 11/10/2011
Etrangement, je ne supporte plus les thriller avec psyho et cie. Ce week end, lu le dernier Erik Winter génial entre nous soi dit mais un peu assez de tous ces débiles qui se promenent le long des pages. Donc je passe:)
Écrit par : ptitlapin | 11/10/2011
Tout à fait d'accord avec toi "Automne" n'est pas le meilleur de la série, et on aurait effectivement tendance à lâcher en plein milieu, et à ne pas lire la suite. Mais ce serait dommage parce que "Printemps" est vraiment très très bon :-) (en tout cas bien meilleur que "Automne" !!!)
Écrit par : Emeraude | 11/10/2011
Je suis en train de le lire.
Écrit par : Anna | 11/10/2011
Chouette, te revoilà !:))) Bonne soirée à toi aussi, N-talo !
Joëlle, j'aime faire ça aussi mais là la pluie du roman était en dévcalage avec l'été indien de ce début de mois...
Ptitlapin, Erik Winter, billet à venir ? Chic!
Emeraude, j'attendrai tranquillement qu'il soit à la médiathèque, au printemps peut être:)
Anna, billet à venir donc!:)
Écrit par : cathulu | 11/10/2011
J'ai lu Hiver dans la chaleur de ce début d'automne et j'avoue que j'ai déjà un peu peiné, je ne me précipiterai sur celui-ci, pas trop emballée.
Écrit par : moustafette | 11/10/2011
Je suis entré dans " Hiver" qui finalement pour ma part , ma bien plu, mais visiblement la qualité ne semble pas être au rendez vous pour les suivants. Si Printemps semble décevant, quand est il d'automne et été? j'hésite à prolonger l’expérience de cet auteur finalement.
Écrit par : la petite souris | 12/10/2011
Les commentaires sont fermés.