Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Allmen et les libellules | Page d'accueil | 50 words for snow... »

22/10/2011

Je m'appelle Pouët

Pouët est un chien "tout petit et très angoissé". Qu'il soit le dernier du chenil à être adopté n'arrange évidemment pas les choses et le chiot va tout faire pour plaire au vieux fermier solitaire qui vient de l'adopter.fabienne mounier,daniel hénon
Mais qu'attend-il vraiment de lui ce maître mélomane ? Pouët va aller de déconvenue en déconvenue en voulant faire du zèle, mais il finira par trouver sa place au sein de la ferme: sur les genoux du fermier !
Un album tout en tendresse où un chiot découvre les animaux de la ferme et finit après de nombreuses aventures par s'ajuster au monde qu'il vient de découvrir. Un thème rassurant et des couleurs dominées par le sépia qui accentue la douceur de cet univers. On ne peut que craquer sur les rondeurs de Pouët qui possède de surcroît une trogne très expressive !

Commentaires

Une trogne adorable et un nom amusant... Mes enfants ne craquent pas sur ces petits albums là (trop simples ?), quel dommage !!

Écrit par : antigone | 22/10/2011

Antigone, perso le nom je ne suis pas fan !:)Tes enfants sont attirés par d'autres univers qui leur correspondent mieux, pas grave!:)

Écrit par : cathulu | 23/10/2011

Il est trop mignon :) Mais je suis plus dubitative sur la crédibilité de l'histoire ... à la ferme en face, les chiens sont plus souvent attachés que sur les genoux du fermier ! D'ailleurs, dès qu'ils sont libres, ils viennent chez nous pour avoir des câlins ;)

Écrit par : Joelle | 24/10/2011

Joëlle, je confirme mais il y a souvent un "chouchou"qui bénéficie des câlins dont tous les autres sont privés...

Écrit par : cathulu | 24/10/2011

Les commentaires sont fermés.