Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Etranges rivages | Page d'accueil | C'est jeudi, c'est citation ! ( Spéciale dédicace pour la saint Valentin) »

13/02/2013

Dernières nouvelles du front sexuel

Où en avais-je entendu parler ? Mystère . Mais, au vu du titre et de la couverture, ce recueil de nouvelles allait me permettre de sacrifier au nouveau rite en vigueur: la lecture de textes érotiques.
Pour éviter de le chercher dans les cinq étages de la librairie où il était disponible (et  faire preuve d'une discrétion de bon aloi), je le réservai le matin.
L'après-midi, déception, il ne m'attendait pas à l'accueil. " C'est quel genre d'ouvrage ?
Pour éviter les regards libidineux du client suivant qui se collait déjà contre moi au comptoir, je soupirai intérieurement et lâchement lançai :" Je sais pas, c'est pas pour moi." Ben tiens !
"Alors allez voir mes collègues, là-bas en littérature." Dont acte.
Un vendeur évidemment. Et tout à côté de moi un autre client .
Bon cette fois, je n'allais pas tourner autour du pot. "Il s'agit de nouvelles érotiques, claironnai-je."
Et de me rendre avec le vendeur dans le rayon adéquat où je fus instantanément jaugée par une femme pomponnée et un homme tout de noir vêtu. Mes cinq épaisseurs de vêtements n'ont pas dû leur plaire. Sans regrets.ariane bois
Finalement, après avoir mis en émoi tout un bataillon de vendeurs, le fameux recueil fut déniché au rayon... sexualité. Pour la discrétion, je repasserai .
Tout ceci pour vous dire, qu'une fois en main, Dernières nouvelles du front sexuel se révéla encore plus surprenant. En effet, si les textes sont réalistes, ils n'ont en aucun cas l'ambition de rebooster nos libidos engourdies par l'hiver. Non, Ariane Bois s'amuse , sous formes de textes très courts (au maximum trois pages), à passer en revue, pour mieux les égratigner avec beaucoup d'humour, tous les diktats actuels en matière de sexualité, de relations , bref de tout ce qui tourne autour de nos corps et de nos sentiments.
Epilation, sex toys, sexe bio, mais aussi échangisme (avec un texte particulièrement hilarant !), tatouage, entre autres ,sont passés au crible et l'auteure en souligne les inconvénients avec un malin plaisir et beaucoup de bon sens. J'ai aussi tout particulièrement aimé la nouvelle mettant en scène un ado pris par sa mère à regarder des scènes de sexe sur internet. Un texte qui remet les pendules à l'heure avec énergie et efficacité ! L'émotion est aussi parfois au rendez-vous mais c e qui se dégage de la majorité de ces textes, c'est la volonté d'envoyer au diable tout ce qu'on se croit obligé de faire pour être dans l'air du temps et ça fait un bien fou !

Dernières nouvelles du front sexuel, Ariane Bois, L'Editeur.

Commentaires

" Je sais pas, c'est pas pour moi." ==> mouahahahah :)))

Je visualise tellement bien toute ton intro, je me bidonne :)))
Sinon ça a l'air très très bien, ça.

Écrit par : S. | 13/02/2013

Quand j'ai lu le titre de ton billet, j'ai fait une drôle de tête... avant de réaliser que c'était le titre du livre ^^ Je note.

Écrit par : Elora | 13/02/2013

Tes aventures m'ont fort amusée... Mais finalement ce livre a l'air bien drôle!

Écrit par : keisha | 13/02/2013

Tes mésaventures montrent que tous les tabous ne sont pas encore levés - n'en déplaise aux publicitaires - et que le sexe, ça doit rester sous l'imperméable... ;-) En tout cas, c'était un bel exercice d'affirmation de soi et tu as été récompensée par ces nouvelles qui visiblement valent tous les efforts que tu as consentis! ;-)))

Écrit par : Gwenaëlle | 13/02/2013

lecture méritée et... contagieuse, je note !

Écrit par : Theoma | 13/02/2013

Ben voilà ! Notre côté frileux prend le pas sur notre terrain érotiquement glamour ....:)

Écrit par : clara | 13/02/2013

L'anedocte de ton achat est savoureuse :0) Et la couverture : juste sublime... Dommage que je n'aime pas trop les nouvelles surtout si elles sont très courtes. Mais, si ça peut dénoncer les diktats, et la pression sur les nouvelles pratiques du sexe, je ne peut qu'applaudir (eh non, tout le monde n'a pas envie de pratiquer l'échangisme ;0)

Écrit par : L'or de schambres | 13/02/2013

S, et originale, l'excuse-bidon !:)) je me marrais intérieurement!:)
Elora, je ne me permettrais pas!:)
Keisha, merci ! le livre est très drôle et mon "aventure" constitue un peu une mise en abyme: je me sens "obligée" de lire de la littérature érotique car tout le monde en parle et je me trouyve prise au piège de ce livre qui dénonce ce type d'attitude!:)
Merci Gwenaëlle !:))
Theoma, juste quelques facilités de temps en temps mais on pardonne volontiers!:)
Clara, tu me fais rire!:)))
L'or des chambres, merci ! je confirme pour ta dernière affirmation et je pourrais allonger la liste!:)

Écrit par : cathulu | 13/02/2013

Ha ha ha, tu aurais pu demander un paquet cadeau, histoire de te dédouaner complètement ;-) Quoi que, c'est presque encore plus louche (pour les vendeurs donc) d'offrir un tel livre... Pour ma part, je suis moyennement tentée par cette nouvelle vague et les courtes nouvelles sont encore moins mon truc. J'ai THE Fifty shades dans ma PAL, ça me suffit pour le moment, même si l'ouvrage que tu présentes a l'air de bien meilleure qualité.

Écrit par : zarline | 13/02/2013

Oui, je dis oui !!! Sauf que je vais le commander sur le net.... ;)

Écrit par : Hélène | 14/02/2013

Zarline, je viens de l'offrir, affaire à suivre!:)
Hélène, petite joueuse!:))

Écrit par : cathulu | 14/02/2013

Les commentaires sont fermés.