Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dressing | Page d'accueil | Maine »

30/04/2013

La dette

La quatrième de couv' était pourtant alléchante: une histoire d'anciens vendeurs d'armes reconvertis dans la sécurité au Cap se font rattraper par leur passé et doivent payer une dette d'honneur, sous forme de service rendu. Surgit Sheemina, une avocate noire qui commence à les harceler . Les ennuis pleuvent sur nos deux anciens aventuriers.mike nicol,schtroumpf grognon le retour
 Intrigues se succédant en cascade avec baisses de rythme à la clé , multitude de  personnages dont on apprend tardivement s'ils sont Noirs ou Blancs, ce qui est quand même gênant dans le contexte de l'Afrique du Sud, tout ceci nuit considérablement  à la lecture.
Le lecteur devance en outre sans cesse le récit qui est en effet par trop prévisible. Une déception donc.

Merci à Babelio et à Ombres noires.

Roman par ailleurs recommandé par Courrier international.

Commentaires

Ah mince et bien toi aussi !;) Je ne comprends pas cette mode littéraire qui consiste à nous perdre en multipliant les personnages et les époques, cela nuit au contenu je trouve. Je suppose que ça fait "genre". Allez, je t'espère une meilleure pioche à la prochaine lecture !!

Écrit par : antigone | 30/04/2013

Antigone, je crois qu'à part les médias, pas grand monde n'a apprécié.

Écrit par : cathulu | 01/05/2013

L'intrigue est un peu décousue (beaucoup d'acteurs, plusieurs sujets, pas de fil conducteur solide), le style un peu sec, les héros pas très charismatiques, ... on a un peu de mal à rester accroché même si ça se lit sans déplaisir.
Ce bouquin nous a semblé moins intéressant que ceux de Deon Meyer et moins bien écrit que celui de Malla Nunn.

Écrit par : BMR | 01/05/2013

BMR, j'aime beaucoup les romans de Deon Meyer, il me reste à découvrir ceux de Malla Nunn. Merci pour votre passage et pour l'info !:)

Écrit par : cathulu | 01/05/2013

Les commentaires sont fermés.