Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La frontière du loup...en poche | Page d'accueil | Tropique de la violence »

20/07/2018

L'aventure de la Sécu

Si l'on en croit les animateurs survoltés, tout est devenu une aventure.Même la Sécu s'y est mise. la preuve.

Première épreuve ( Jour1): exerce ta mémoire grâce à la Sécu et à ses horaires et jours d’ouverture qui changent régulièrement. Petit plus: en juillet, les jours de fermetures exceptionnelles sont presque plus nombreux que les jours d'ouverture... Ne dénonçons pas les petits malins qui photographient les horaires  plutôt que de mémoriser. C'est de bonne guerre ,mais qu'ils ne viennent pas se plaindre quand Alzheimer aura frappé à leur porte. On vous aura prévenus.

Deuxième épreuve (Jour 2): lève-toi aux aurores pour éviter la file d'attente. Comment, c'est les vacances ? C'est bon pour la santé (Miracle Morning, on te dit).

Troisième épreuve : gare-toi là où tu peux, c'est à dire au bas mot à 10 minutes à pied. Bouger est le meilleur remède contre le mal de dos, c'est la Sécu qui l'affirme. Ne regarde pas le parking privé de 30 places au pied du bâtiment où te narguent les 5 véhicules des employés de la Sécu présents ce jour-là.

Quatrième épreuve: médite en attendant ton tour, debout dans le couloir. Toujours très bon pour la santé. La vaste salle d'attente a été transformée en un temple vide où trône une jeunette derrière son comptoir. Elle a visiblement suivi un stage de communication  avec formules figées parfaitement mémorisées, mais les options "sourire", "regarder son interlocuteur en face" n'avaient pas été cochées, d'où l’impression de s'adresser à un robot. A moins que...Tu en frémis rétrospectivement.

Dernière étape: repars (comme prévu) sans que ton problème soit réglé. Cela t'apprend l'humilité. Médite, on te dit.

index.jpg

 

 

Commentaires

C'est quoi ? Une séquence qui passe quelque part en ce moment ?

Écrit par : Aifelle | 20/07/2018

Allons bon! Ton problème a un peu avancé quand même j'espère?

Écrit par : keisha | 20/07/2018

Aifelle, les Boloss des belles lettres , je crois.ça passait sur France5. le décalage était savoureux.
Keisha, ben, non, il va falloir refaire la carte de mon plus jeune fils pour le 2ème fois: elle ne fonctionne toujours pas. La sécu étudiant nous envoie vers la sécu qui nous renvoie à la sécu étudiante

Écrit par : cathulu | 20/07/2018

Bonjour Cathulu, pour Paris, pour moi la sécu, c'est un numéro de téléphone et internet. Ce marche très bien. Je ne cherche même plus à me rendre "physiquement" dans une antenne. En tout cas, j'espère que ton problème va se résoudre. Bon samedi.

Écrit par : dasola | 21/07/2018

Merci, Dasola. Comme toi d'habitude, j'utilise les mails mais là problème d'informatique que la sécu étudiante croyait résoudre de manière "magique" en utilisant l'informatique de la sécu, pff!

Écrit par : cathulu | 22/07/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.