Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un colosse | Page d'accueil | Sous le signe des poissons »

11/05/2021

Fête et défaites

Camille et Laurent, veulent se pacser en toute intimité , au grand dam des parents de la Belle, qui rêvaient d'un parti plus adapté à leur standing,  et entendent bien organiser une fête qui épatera famille et amis.antoine cristau
Avec ce point de départ qui ne peut qu'engendrer tensions et stress  au sein d'une journée où chacun se sent un peu déjà sous pression, Antoine Cristau use d'un procédé original: il ne nous livre qu'une succession de premières pages mettant en scène les différents protagonistes de la fête, de la famille, aux invités, en passant par le personnel engagé pour le repas , sans oublier le chien . L'unité sera donnée par le temps, la journée de fête et les points de vue s'enchaîneront sans heurts et souvent avec humour, l'auteur se jouant des attendus du lecteur et de la polysémie des mots pour mieux le surprendre. On aurait aimé que le style soit un peu plus travaillé et les polices parfois un peu moins minuscules, mais on passe un bon moment de détente, sans oublier d'admirer les illustrations de couverture.

 

Merci aux Éditions du Cherche-Midi et à Babelio pour cet envoi.antoine cristau

Commentaires

Bon, rien d'indispensable à en lire ta chronique !

Écrit par : Moka | 12/05/2021

J'ai l'impression de lire le scénario de Une pièce montée de Blandine Le Callet en version pacs.

Écrit par : Philisine Cave | 13/05/2021

Moka, le procédé est intéressant. Un bon livre de détente
Philisine, tout à fait .

Écrit par : cathulu | 13/05/2021

Comme Philisine, j'ai tout de suite pensé à "Une pièce montée", que j'ai relu il y a un ou deux ans et que je trouve vraiment réussi.

Écrit par : Melanie B | 14/05/2021

Les commentaires sont fermés.