Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La femme corneille | Page d'accueil | #Lacarapaceduhomard #NetGalleyFrance ! »

14/03/2023

#Pourquilneige #NetGalleyFrance !

"Je dis que , à cet égard, écrire s'apparentait à peindre. Ce n'était que de cette façon qu'on pouvait revenir en arrière et changer le passé, afin de restituer les choses non telles qu'elles étaient, mais telles qu'on souhaitait qu'elles soient, ou plutôt telles qu'on les voyait. "

Une fille emmène sa mère dans un voyage au Japon, un pays que la mère ne connaît pas , pour recréer une intimité perdue. C'est l'automne et cette saison mélancolique semble particulièrement adaptée aux relations en demi-teintes entre les deux protagonistes. Pas d'animosité, non mais une absence de réelle communication, les souvenirs de l'une ne s'accordant pas avec ceux de l'autre, comme si elles étaient en perpétuel léger décalage.jessica au
Le fait que la langue maternelle de la mère soit le hongkongais et celle de la fille l'anglais contribue sans doute à creuser un fossé subtil entre elles.
C'est un roman tout en douceur et délicatesse qui se termine un peu abruptement, j’avoue que j'aurais apprécié de poursuivre le voyage avec ces deux femmes.

Traduit de l'anglais (Australie) par Claro.

Grasset 2023.

Commentaires

Pourquoi pas, si je le trouve à la bibli.

Écrit par : Aifelle | 14/03/2023

Aifelle, il faut lui donner sa chance, oui.

Écrit par : cathulu | 14/03/2023

Merci pour la découverte ! je me le note.
J'aime de temps en temps lire ce genre de roman.

Écrit par : Céline | 23/03/2023

Les commentaires sont fermés.