Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-08 | Page d'accueil | 2007-10 »

03/09/2007

Au bord du coeur

Le chat dans la gorge , roman, se présente sous la forme de courts chapitres, dûment titrés, et relate la vie d'une famille par le biais des événements , micro-événements ou incidents, qui la frappe.
A première vue , rien que du banal donc, rivalité entre frères qui se règlera de manière subtile,  mari volage alors même qu'il a réclamé un petit quatrième à sa femme...
Mais ce quotidien nous est présenté avec une telle économie de moyens  (79 pages et pas un mot en trop), une telle sensibilté qu'on en reste chaviré ,en particulier par le tout dernier texte dont je vous laisse la surprise.
Colette Pellissier nous fait partager la vie de ses personnages, adultes et enfants avec la même intensité et l'on partage avec bonheur leurs sentiments les secrets.
Une réussite !
Il reste juste à espérer que ce roman trouvera sa place dans la cohue de la rentrée littéraire.
Merci à Laure de me l'avoir fait découvrir.
L'avis de Clarabel

02/09/2007

le livre (presque) maudit ...

Dix ans que je l'ai acheté. Dix ans que je le trimballe d'une pile à l'autre, d'une pièce à l'autre.
je l'avais même mporté en Bretagne au printemps, me  disant qu'en cas de disette,je serais bien forcée de le lire...
Finalement,c'est à la fin du mois d'août que je l'ai fourré dans mon sac et enfin ouvert au hasard. L'atmoshère s'y prêtait bien, nous étions entre femmes, au calme, dans un coin un peu retiré, derrière des buissons de noisetiers. Des confidences avaient été echangées,puis vint insensiblement vint le temps de la lecture...ou de la sieste.
J'ai ouvert au hasard Femmes qui courent avec les loups (histoires et mythes de l'archétypes de la femme sauvage) de Clarissa Pinkola Estès et je suis tombée sur le chapitre "Rentrer chez soi : retour à soi même". Je me suis laissée embarquer par le conte point de départ et son interprétation 21WF9Y73TFL
L'objectif de l'auteure est en quelque sorte de réveiller la"force naturelle, instinctive,riche de dons créateurs", cette "femme sauvage" muselée par la société.
Un seul chapitre n'a pas eu autant d'effet sur moi mais il a su pointer du doigt des attitudes trop courantes d'autodépréciation et dorénavant, de toutes petites choses ont évolué...

01/09/2007

ô joie, ô bonheur !!!

Grâce à Anne qui m'a avertie, je me suis précipitée et ...
le troisième tome du Millénium est sorti et il  est tout au sommet de ma PAL ....
(C'est n'importe quoi les dates de sortie prévues et pour une fois, c'est tant mieux !!)412rcVYsHWL

Pour ceux (les vilains :)) qui auraient oublié c'est ici

et .