Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Trois frères, trois soirs d'été. | Page d'accueil | De l'art de manipuler (et de se faire manipuler) »

18/08/2006

Petit clin d'oeil aux libraires (et à leurs clientes)*

"Ma meilleure amie est à Saint A., où on lui a fait une double mastectomie.Elle adore les romans policiers, mais uniquement avec des détectives femmes, et dans lesquels on ne fait aucun mal ni aux animaux ni aux enfants.Oh, à la réflexion, peut être pas d' histoires de couteaux..." Jours de juin (p.128).

Voici une de ces "demandes incongrues" qui, d'après Fenno le libraire, l'un des personnages principaux du roman de Julia Glass, "Comme la climatisation [...]semblent inhérentes à ce pays." (Les Etats-Unis).

Et vous, amies libraires ou clientes de librairie avez-vous déjà entendu ou formulé de telles demandes ? J'ai hâte de vous lire !
Evidemment, tout ceci concerne aussi les bibliothécaires et ceux qui fréquentent les biblios!

Commentaires

Hélas, je n'ose rien lui demander car j'ai un peu peur de lui ( il semble très antipathique)Depuis je vais à la fnac ou je ne demande rien non plus!

Écrit par : Muriel84 | 18/08/2006

Chez nous, c'est mon fils de 11 ans qui dévore des tonnes de livres SF/Fantasy et qui ne veut rien d'autre que : des monstres, des elfes, des batailles (plutôt sanguinolantes... (note de la maman)), et .... de l'intelligence (je te promets que ce sont ses propres termes..... rires) !!!!

Écrit par : kahlan | 18/08/2006

euh.... après vérif dans le dictionnaire, je corrige "sanguinolentes" !!!!!

Écrit par : kahlan | 18/08/2006

Moi, je demande toujours à ce qu'on me retrouve LE livre lu vers les 9-10 ans (il y a 30 ans, donc), qui raconte les aventures d'un petit garçon ou d'une petite fille, qui découvrait une porte dans une maison ou un jardin vers un monde magique, qui m'avait fait forte impression (et ce n'est ni Narmia, ni Philippa Pearce). Jamais satisfaite, ma demande ! Faut dire qu'avec si peu de souvenirs précis....

Écrit par : Cuné | 20/08/2006

les demandes qui me font le plus bondir sont celles-là : "je veux offrir un livre à ma mère/ma soeur/ma copine..." "elle aime quoi ?" "j'chais pas!" "mais elle aime lire ?" "j'en sais rien, chosissez, je vous fais confiance". résultat, on se met à choisir un livre pour une personne qu'on ne connait pas, qui ne nous est pas proche, dont on ne connait pas les goûts et pour qui, si ça se trouve, un livre est le pire des cadeaux. Quitte à faire un cadeau, autant offrir qchose qui risque de plaire à une personne qu'on aime. ça me "choque" (peut être un peu fort comme mot) qu'on délégue ce genre de signe d'amour à une personne inconnu (en l'occurrence : moi !)

Écrit par : ktl | 21/08/2006

Les commentaires sont fermés.