Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Bossue | Page d'accueil

13/10/2025

La Bonne Mère

"Elle est ancrée.Il y a toujours l'ouragan qui lui tourne autour, bien sûr, en surface. Au fond, elle est plus stable qu'elle ne l'a jamais été. "

Quand Clara rentre à Marseille pour présenter son amoureux à ses parents, Véro , sa mère, cagole haute en couleurs  dans tous les sens du terme, appelle aussitôt in petto le garçon en question Le Girafon. Elle sent d'emblée que  Raphaël, ce fils de bonne famille, ne rendra pas heureuse sa fille chérie. mathilda di matteo
Clara est en effet une transfuge de classe qui termine sa thèse à Paris , tiraillée entre ses origines marseillaises, qu'elle tente de gommer, et sa fidélité à ses parents et en particulier à sa mère. 
Avec cette dernière, les relations ne sont pas toujours faciles mais quand la jeune femme sera en butte à une forme particulièrement sournoise mais efficace de violence, elle pourra compter sur sa mère et sa bande copines pour intervenir...
Une couverture façon partchwork bigarré pour présenter un premier roman très attachant, à la fois drôle et dramatique , où s'opposent deux villes et où l'héroïne devra prendre conscience des messages que lui envoie son corps face à des formes de violence dont elle a hérité sans pour autant en prendre conscience. Un bel hommage aussi à la sororité. J'attends avec impatience le prochain roman de cette autrice qui a un sens de la formule efficace : "La belle-sœur les regarde comme si c'était l'Open 13. Elle comprend pas un mot de leur conversation. Quand je la vois, celle-là, ça me rassure. Je me dis qu'au moins je suis pas si con."

Editions l'Iconoclaste 2025.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.