Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le maître de feng shui s'arrache les cheveux ! | Page d'accueil | les ch'tis parlent aux ch'tis »

16/09/2006

Une journée parfaite...

Vendredi fut une journée comme il en arrive parfois: fluide, douce, sans aspérités ...
Je suis partie tôt (pour le boulot) dans l'Avesnois, une région de bocages pleine de vaches paissant tranquillement, de chèvres à vendre à en croire les panneaux disséminés dans la campagne (pas de chèvres dans les pâtures, doivent habiter dans les fermettes), le tout sous le soleil.
Le véhicule de service était trouvable, disponible et chose rarissime et ô combien appréciable, son réservoir était plein.
Mon ami Mappy n'étant guère rural  (dès qu'il lit le mot "chemin" il panique), je savais que je devrais demander mon chemin mais grâce aux indication précises de l'employée de mairie j'ai trouvé l'entreprise, perdue au milieu des champs sans problèmes et sans panneau indicateur .L'accueil a été bon, je n'ai pas eu à estimer (très rapidement) la longueur de la chaîne attachée au molosse faisant office de sonnette, l'employeur n'a pas bondi dans un véhicule pour s'enfuir dès qu'il a aperçu la cacahuète aux armes de mon entreprise (je n'invente (hélas !) rien !). Tout allait bien.
Idem pour le retour où la station de radio belge calée sur l'autoradio a diffusé ma chanson-scie du moment:Heart of Gold, nasillée par Neil Young.
J'ai même eu le temps de passer faire le plein de livres de poche  au Furet (je vous en reparlerai car même si je n'ai pas eu le temps d'écrire je continue à lire!). Ensuite Yoga, j'ai récupéré Petit Dernier à la sortie de l'école et direction la médiathèque où le bouquin de Peter Blauner dont a parlé Cuné était revenu (vite dans mon panier), puis goûter dans le petit parc caché près de la médiathèque, toujours sous le soleil. Le paradis, vous dis-je !
Le titre du livre de Blauner  ? Le dernier beau jour... J'espère quand même qu'il y en aura encore plein d'autres !

Je vous souhaite à tous de belles journées comme celle-là.

Commentaires

On prend tes souhaits, on les prend ! En effet, ton vendredi a un petit goût de paradis... Chanceuse !

Écrit par : Cuné | 16/09/2006

Ah quelle chance, savoure ! car ici c'est pluie, fraicheur, imperméables et parapluies depuis quelques jours...

Écrit par : Laure | 16/09/2006

En parlant de Mappy, j'ai un GPS. y en aurait des trucs à dire sur lui aussi ! Bon week end ;-)

Écrit par : Alanis | 16/09/2006

Changer Mappy pour TOM TOM c'est fantastique... Quelle vie trépidente tu as !! Quelle chance de capter les radios belges !! Nous a Toulouse, on y arrive pas !

Écrit par : Fred the bank | 16/09/2006

Tout le monde n' a pas la chance d'avoir une piscine, on se contente de bonheurs simples !

Écrit par : cathulu | 17/09/2006

Des journées comme on aimerait en avoir plus souvent (sourire) !!!!!!!

Écrit par : kahlan | 18/09/2006

Les commentaires sont fermés.