Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Peu ou Proulx | Page d'accueil | J'ai été gâtée ! »

24/10/2006

Supercalifragilisticexpialidocious ...

Qui n'a pas rêvé, un jour de découragement devant le cyclone qui avait ravagé pour la énième fois, la chambre de ses petits ou grands nenfants chéris de prononcer le mot magique de Mary Poppins pour que tout rentre dans l'ordre ? 9782290352069
Avec Range ta chambre, qui vient de paraître en format poche, Maryse Vaillant et sa fille Judith Leroy se proposent de nous aider à comprendre ce qui se joue dans cette lutte pour l'ordre.
Partant à chaque fois d'un cas concret, elles nous l'expliquent sans jargonner et enfin, nous proposent non pas des solutions toutes faites mais des conseils pratiques que chacun pourra adapter suivant ses propres exigences d'ordre et d'hygiène.
Nous y apprenons ainsi que l'injonction fatale qui donne son titre à l'ouvrage n'a pas de sens pour les jeunes enfants( mieux vaut lui assigner des tâches précises) et que pour les ados, un délai est toujours le bienvenu et qu'il ne faut pas compter sur une exécution immédiate des tâches.
C'est facile à lire, enlevé, et les auteures n'hésitent pas à débuquer la curioisté cachée des mères qui , sous prétexte de rangement et de propreté, font intrusion dans l'espace privé de leurs enfants...

Commentaires

Oooooh mais ça m'intéresse beaucoup ce livre !!!Chez nous, ce n'est pas seulement "range ta chambre" mais encore des tas d'autres "directives" (mets ton mouchoir à la poubelle, débarrasse ton assiette, range ton manteau, ramasse les Kapla qui sont au milieu du salon..... liste non exhaustive) (rires) !!!!

Écrit par : kahlan | 24/10/2006

Je surnomme mon fils... "Petit Poucet"... c'est dire... et c'est pas des cailloux qu'il sème!

Écrit par : Cathsotte | 24/10/2006

"Les kAPLA", je ne connais pas, qu'est ce donc que ces bestioles ? :)

Écrit par : cathulu | 24/10/2006

Cathsotte, le pire c'est qu'en grandissant les "Petits Poucets" deviennent des "grands Poucets" qu'on continue à suivre à la trace, au cas où on n'aurait pas remarqué qu'ils ont bricolé ... :)

Écrit par : cathulu | 24/10/2006

ah beh tins , c'est interéssant çà ...punaise , je ne sais pas combien de fois je le dis ....disons 10 fois par semaine ....et sans compter le reste ...

Écrit par : Hermione | 25/10/2006

Les commentaires sont fermés.