Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un pur moment de poésie... | Page d'accueil | Non dits. »

03/11/2006

lettre aux impôts

Chère Madame R.,

    Votre lettre de relance m'a prouvé que l'adminstration fiscale avait le sens de l'humour ,ce dont je doutais un peu, je dois bien l'avouer.
  En effet, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais reçu de vos nouvelles mais bon, n'ergotons pas, je vous laisse le bénéfice du doute : votre premier courrier est peut être resté coincé entre deux factures,  devis ou catalogues, dans le dossier "Maison" qui se gonfle au fur et à mesure que mon compte en banque se dégonfle...
Vous m'annoncez qu'au "sens fiscal" mes travaux sont terminés. J'en suis fort aise, croyez le bien car à mon sens à moi, ils ne le sont toujours pas mais le manque de placos, de parquets et d'escalier ne sont sûrement pour vous que broutilles .
    Peut être espérez-vous une invitation à une quelconque pendaison de crémaillère ? S'il devait y avoir pendaison, ce ne serait pas celle de la crémaillère, soyez en sûre.
En effet, dans ma grande naïvete, j'avais vaguement formé le  projet d'inviter à un pot les différents protagonistes ayant peu ou prou participé à la construction de l'extension, me disant que ce devait être frustant de ne jamais voir terminé le travail auquel on avait pris part.
J'ai progressivement rayé de cette liste:
-ceux qui ne sont jamais venus aux jours et heures convenus;
-ceux qui sont venus quand on ne les attendait plus et de préférence à 7 h 30 mais ne commençaient le travail qu'une demi-heure plus tard (méditaient-ils dans leur camionnette ? );
-ceux qui, faisant fi de la précision que la fumée nous incommodait, fumaient DANS la maison;
-ceux qui fumaient dehors (je le sais, j'ai ramassé leurs 54 mégots jetés en dehors des cendriers mis à leur disposition);
-ceux qui ont balancé des planches hérissées de clous sur des plantes inoffensives;
-ceux qui ont joué les jesaistoutfairemieuxquelesautres et ont saboté le travail voire carrément quitté leur poste;
-ceux qui ont pollué notre espace sonore et olfactif;
-ceux qui ne savaient pas lire le panneau"chantier interdit au public" ;
-ceux qui...
j'en passe et des pires.

    Par contre, vous nous demandez de répondre "dans les meilleurs délais", formule dont j'arrive après un an de travaux à décrypter totalement le sens, à savoir :"aux calendes grecques", croyez bien , chère madame, que je vais m'y employer avec zèle.

    Je vous quitte car je vais de ce pas quérir un exorciste.

    Salutations etc.

    Cathulu   

Commentaires

Et bien tu as la forme toi ce matin !!!

Écrit par : Bellesahi | 03/11/2006

Une semaine sans yoga et voilà le résultat ! :)

Écrit par : cathulu | 03/11/2006

quand on est passé par la case "travaux", on ne peut qu'apprécier à sa juste valeur ton billet! Des artisans aux impôts!!!

Écrit par : silo | 03/11/2006

bon allez tu me convaincs, faut que je les apelle j'ai tjrs pas reçu les impôts locaux... bouhhh pas envie !

Écrit par : charlotteb | 03/11/2006

voilà qui me rassure d'être locataire ;-))moi non plus je n'ai pas reçu mes impots locaux : faut vraiment les appeler ??

Écrit par : laure | 03/11/2006

ahhhhh !! ne me parle pas des impots héééééééé !!!!! ils nous ont pas rétés ...punaise , ils pourraient pas nous oublier une fois en passant ...bon sang !!!

Écrit par : hermione | 03/11/2006

Il faut aussi vérifier qu'ils seront bien encaissés !

Écrit par : cathulu | 03/11/2006

Quel humour corrosif ! J'adore !Merci au passage de ta visite chez moi, voisine !:)

Écrit par : Line | 03/11/2006

OOh que je te comprends et que je compatis !!!!Enfin... ton humour te sauve du désespoir.... (rires) !!!!

Écrit par : kahlan | 03/11/2006

Mon premier (et dernier) mantra : "la colère est une perte d'énergie", c'est dur de s'en souvenir à temps, alors j'écris ! :)

Écrit par : cathulu | 03/11/2006

La colère est une énergie forte. Par contre il faut savoir la canaliser sinon elle est inuile. Perso, les gens qui fument alors que tu leur a demandé de ne pas le faire m'énervent plus que les agents de l'administration fiscale. Mais peut-être est-ce parce que je ne suis pas proprio en plein travaux. Courage. f@d

Écrit par : faireetdefaire | 03/11/2006

Je comprends que ça puisse t'énerver !!! Ah ! L'administration !!!Mais j'ai bien rigolé quand même...après ces §§§§§ bouchons...ça détend !

Écrit par : cath | 03/11/2006

achevant moi même la construction de la maison je comprend ta réaction car je rêve detuer ce*****de cuisiniste.mais OPIUM v s'en occuper un de ces jours !!

Écrit par : fredlabank | 03/11/2006

Faire et défaire, les impôts, c'était juste la goutte d'eau...Fred, ne rigole pas, mon chien en avait tellememnt marre qu'il s'en prenait aux chaussures des ouvriers et grognait de plus en plus...

Écrit par : cathulu | 04/11/2006

Les commentaires sont fermés.