Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des papous dans la tête | Page d'accueil | C'est jeudi, c'est philosophie »

24/11/2010

Les ombres silencieuses

"Elle était là, aux yeux de tous, mais personne ne l'avait vue."

Un photographe -devenu un quasi clochard -assassiné ; une adolescente, livrée à elle même dont nous suivons, impuissants la lente marche vers son prédateur, tels sont les principaux protagonistes de ce roman qui nous permet de retrouver le commissaire Knutas et le journaliste Johan Berg (Cf Celui qu'on ne voit pas. )51mmucFUcOL._SL500_AA300_.jpg (ici)
De novembre au lendemain de Noël, nous allons les suivre sur l'ïle de Gotland, dans un paysage saturé de brume et de neige, découvrant  un peu plus leurs vies privées et leurs sentiments.
Comme souvent dans les romans policiers, j'ai davantage apprécié l'atmosphère et les portraits des personnages que l'intrigue en elle même, qui joue plus comme un révélateur des turpitudes de ceux que nous cotoyons et qui pourraient être nous  que comme un exercice de style. Classique mais efficace et plus réussi à mon avis que le précédent car l'auteure semble avoir trouvé ses marques.

Les ombres silencieuses, Mari Jungstedt, traduit d du suédois par Maximilien Stadler et Lucile Clauss, Plon 2008, 295 pages de saison.

 

Merci Cuné !

Commentaires

Ah oui ? Merci moi ? Aucun souvenir, rhooo :))

Écrit par : Cuné | 24/11/2010

J'avais aimé celui qu'on ne voit pas, donc, j'approuve...bonne journée Cath. Bises

Écrit par : ptitlapin | 24/11/2010

Tagguée chez moi Cathulu !

Écrit par : L'or des chambres | 24/11/2010

Cuné, normal : c'est toi la mère Noëlle d'octobre!:)
Bonne journée à toi aussi, Ptitlapin !
L'or des chambres: j'arrive!

Écrit par : cathulu | 24/11/2010

C'est bizarre comme tous les polars suédois sont plus axés sur les personnages et les turpitudes de la société que sur une intrigue conventionnelle ! Mais c'est souvent bien réussi !

Écrit par : Joelle | 26/11/2010

Les commentaires sont fermés.