Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cherche jeunes filles à croquer | Page d'accueil | La promesse du bonheur »

03/11/2012

C'est samedi, c'est ...citation

Sur une idée de Chiffonnette !

Et j'en remets une couche pour vous inciter à Lire Louise Erdrich !

"Le cerveau d'une mère est un monceau de déchets où subsiste le guano culturel  des âges de chacun des enfants. Une couche jaune et visqueuse , compostée à la base, de plumes de Big Bird et de cheveux de barbie coupés à l'aide de ciseaux Crayola, de vieux feutres aux corps en plastique et de jeux de cartes Titi, de minuscules chaussures, sacs, ceintures, dessous chatoyants et de patins destinés à barbie, et puis de trucs en bois plus politiquement corrects, de poupées en bâtonnets de glace à l'eau et de cubes, peints, de toutes les formes, de chevaux de bois et de angereux osselets qui vous transpercent les pieds et de ballons en caoutchouc rouge et de chevaux miniatures et de grands chevaux en plastique tant convoités et de Playmobil et de Legos et de figurines de films d'action et de jouets mathématiques et de jeux de labyrinthe et de puzzles provenant d'au moins douze douzaines de boîtes  et de peluches -tigreserpentéléphantarentulesingecochongirafetortueaigle-et de merveilleuses dînettes en porcelaine qui existent dans tous les styles de décors et de petits meubles et de petits miroirs, de restes des figurines de collection de Mon Petit Poney et de Max et les Maxi Monstres et du Dr Seuss et de tous les jouets des happy Meal de chez McDonald et puis ,voilà, le tout est compacté avec un mortier de bonbons de vieilles fêtes d'halloween et transformé en un solide soubassement de connaissances enfantines.
  Mon esprit est un panier à jouets rempli de menues babioles cassées."

Le jeu des ombres, pages 230, 231.

Sur France inter

Télérama (elle parle de sa librairie)

Au festival America



06:00 Publié dans Extraits | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Belle citation... il y a un passage un peu dans le même genre dans Paula Spencer (de Roddy Doyle) où Paula énumère les images de ses enfants qui cohabitent en elle, des bébés aux adultes.

Écrit par : kathel | 03/11/2012

Tu en remets une couche !! ;)

Écrit par : antigone | 03/11/2012

Et tu crois vraiment que nous avons besoin d'une couche supplémentaire ??? ;-)

Écrit par : Aifelle | 04/11/2012

Kathel, il va vraiment falloir que je me penche sur cet auteur!:)
Antigone, Aifelle, il fait froid et il faut utiliser la technique de l'oignon !:)))

Écrit par : cathulu | 04/11/2012

Les commentaires sont fermés.